Il roulait un peu vite sur la RN 10 vendredi dernier lorsque les policiers l’ont rattrapé à coups de jumelles, à…
Il roulait un peu vite sur la RN 10 vendredi dernier lorsque les policiers l’ont rattrapé aux jumelles près de Verteuil. Ils l’ont poursuivi pour le contrôler. Le conducteur de la Mégane les a superbement ignorés. Avec les motards dans le sillage, il a choisi 140 ou 160 au compteur, en vitesse de croisière.
Et il a brusquement quitté la route nationale pour prendre la D15. A toute vitesse vers Villejoubert en prenant tous les risques. il a même failli s’écraser sur un convoi funéraire. Un peu plus loin, il a oublié un stop. Et puis il a été trahi par les mécaniciens. La voiture a décollé dans une colline et s’est immobilisée brusquement. Panne de moteur. Interpellation.
Le jeune conducteur, 27 ans, sans abri près de Poitiers, a été contrôlé positif au cannabis. A ses côtés, l’ex-compagne qu’il avait interdiction de voir depuis des violences conjugales et une décision de justice.
Il est sous tutelle. La justice exige une expertise psychiatrique avant son procès. Ce sera le 6 juin. Il était incarcéré en attendant son procès.