Quatre jours après leur déroute face au Barça, les Madrilènes ont disposé du Celta Vigo ce jeudi, au Bernabeu, en quarts de finale de la Coupe d’Espagne.
Ça marche pour le Real. Mais cela a été bien plus dur et plus long que prévu… Humiliés par leurs meilleurs ennemis Barcelone dimanche dernier (5-2), en Super Coupe d’Espagne, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont encore remis ça ce jeudi en huitièmes de finale. la Coupe du Roi, face à Vigo. Avec la victoire à la clé (5-2 ap).
Le Real a d’abord inquiété son entraîneur Carlo Ancelotti qui espérait se rassurer. Sans solution, les Merengue s’en sont remis à un exploit individuel de leur homme en forme Kylian Mbappé pour prendre l’avantage (37e). Un but controversé, puisqu’il y a eu clairement une faute du gardien madrilène Lunin dès le début de l’action sur Swedberg et donc un penalty avant la contre-attaque éclair de l’ancien joueur du PSG.
En deuxième période, le Real montrait un meilleur visage et faisait rapidement le break grâce à Vinicius Junior (48e). Le Brésilien a été servi de main de maître par Kylian Mbappé. Sans véritable rébellion du Celta, hormis une frappe puissante bien repoussée par Lunin (69e), Ancelotti a logiquement tourné pour préserver ses étoiles, d’autant qu’Arda Güler pensait sceller la victoire de son équipe avant de voir son but refusé pour une position de hors-jeu. au millimètre (76e). En l’espace de 10 minutes, Madrid perdait le contrôle du match. Mbappé, impuissant, a constaté sur le banc l’erreur de relance de son compatriote Camavinga permettant à l’ancien Lillois Jonathan Bamba de réduire le score (83e). Puis erreur de jeunesse d’Asencio provoquant un penalty transformé par le spécialiste Marcos Alonso dans les derniers instants (90+1).
Les Madrilènes survivent en prolongation
Contraint d’enchaîner les prolongations en fin de soirée, le Real a pu compter sur un banc prévu pour faire craquer une solide équipe du Celta. Sur deux exploits personnels, les locaux ont inscrit successivement deux buts. Endrick premier (108e), suivi de Valverde (112e). Pour la beauté du geste, avec réussite, la pépite brésilienne s’est même offerte un doublé dans les derniers instants (120e) pour clôturer ce succès et faire oublier un énième match brouillon pour les champions d’Europe en titre.