Actualité politique

« Non, on ne va pas vous abandonner », répond Adrien Quatennens à Raphaël Glucksmann

Publié


Durée de la vidéo : 9 minutes

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, est l'invité de

Européennes 2024 : « Non, on ne va pas vous abandonner », répond Adrien Quatennens à Raphaël Glucksmann
Adrien Quatennens, député LFI du Nord, est l’invité de « 4 Vérités » sur France 2, mardi 28 mai.
(France2)

Adrien Quatennens, député LFI du Nord, est l’invité de « 4 Vérités » sur France 2, mardi 28 mai.

Lors du débat sur européen sur BFM-TV, lundi 27 mai, le candidat du PS et Place publique, Raphaël Glucksmann, a demandé que LFI puisse « laisse tomber les baskets ». « Non, on ne va pas vous abandonner. Pourquoi on ne va pas le faire ? Parce que Raphaël Glucksmann est l’incarnation des anti-NUPES »explique Adrien Quatennens, député LFI du Nord, invité de « 4 Vérités » sur France 2, mardi 28 mai. Selon Adrien Quatennens, Raphaël Glucksmann est « une candidature pour les macronistes déçus d’Emmanuel Macron ».

Au moins 45 personnes ont été tuées lors d’un bombardement de l’armée israélienne sur un camp de personnes déplacées à l’ouest de Rafah (Gaza). Le Président de la République a eu des propos très durs contre l’action de l’armée israélienne. « Des mots très durs ne suffisent pas. Emmanuel Macron doit arrêter de parler maintenant et agir maintenant. Agir comment ? Faire comme certains pays européens viennent de le faire : reconnaître l’Etat de Palestine, créer un embargo sur les armes, dénoncer certains accords de partenariat avec Israël »indique Adrien Quatennens.

« Depuis octobre, on a encore l’impression que le monde est sens dessus dessous : les partisans de la paix, dont les voix s’élèvent pour dénoncer le massacre en cours à Gaza, sont calomniés et repeints d’antisémite »précise le député LFI, ajoutant : « Je ne suis pas antisémite, je déteste le racisme et il n’y a pas d’antisémites dans La France insoumise ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page