Categories: Divertissement

« Non, on ne va pas commencer » : Vincent Lindon recadre sèchement Laurent Delahousse face à face


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de remporter le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.

Vincent Lindon était l’invité exceptionnel de l’émission 20h30 dimanche, présentée par Laurent Delahousse le dimanche 19 janvier 2025 sur France 2. Alors que le journaliste souhaitait aborder un sujet particulier avec l’acteur, qui faisait la promotion de son nouveau film, ce dernier l’interrompit dans son élan.

Vincent Lindon coupe franchement Laurent Delahousse lorsque le journaliste a tenté de le faire réagir à l’actualité politique du 20h30 dimanche sur France 2. © France 2, 20h30 dimanche

Le reste après l’annonce

Visage emblématique du paysage audiovisuel français, Laurent Delahousse est aux commandes du JT de 20 heures sur France 2 chaque week-end depuis 2007. Parallèlement, depuis plusieurs années, le journaliste présente également l’émission dominicale intitulée 20h30 dimanche. En règle générale, l’animateur reçoit sur son plateau plusieurs personnalités du monde de la Culture pour évoquer avec elles leur parcours et leur actualité artistique. Pourtant, le numéro diffusé sur France 2 le dimanche 19 janvier 2025 était un peu particulier. En fait, ce jour-là, Laurent Delahousse n’avait qu’un seul invité : l’acteur Vincent Lindon. Ce dernier est actuellement en pleine tournée promotionnelle pour son nouveau film intitulé Jouer avec le feu.

Contrairement à ses habitudes, le journaliste n’a pas reçu son invité sur le plateau du JT de 20 heures sur France 2. En effet, les deux hommes se sont rencontrés dans les rues de Paris. Après avoir discuté en marchant, ils ont fini par se rendre dans un café pour continuer à discuter autour d’un verre de vin. Lors de leur conversation, Laurent Delahousse a abordé un sujet que Vincent Lindon ne semble pas apprécier : la politique. Pour rappel, la tête d’affiche du cinéma français s’est fait une spécialité de jouer dans des longs métrages comme « comédie sociale« , tous porteurs d’un message politique très engagé. « Aimez-vous les politiciens?« , a voulu savoir l’animateur. « Je pourrais aimer les politiciens et je les admirais« , a répondu l’acteur. Laurent Delahousse a alors souligné que son invité avait utilisé le « passer« pour vous exprimer sur le sujet. »Oui au passé. Là, nous serons dans le passé», avait alors insisté Vincent Lindon.

Vincent Lindon y voit très clair dans le jeu de Laurent Delahousse sur France 2

Alors que le journaliste commençait à citer des noms, l’acteur l’a immédiatement interrompu. « Non, nous n’allons pas commencer à insulter. Parce que là, Je ne veux pas du tout entrer dans les détails. Et surtout, ça ne m’intéresse pas du tout. Je suis très franc. Là, je dois mettre quatre cerveaux en action. Ce que je peux et ne peux pas dire. Ça va me fatiguer et je n’en veux pas« , a rétorqué sèchement Vincent Lindon à son interlocuteur. Laurent Delahousse a néanmoins insisté en continuant de citer les noms de certains politiques. « Là je reconnais le fantastique journaliste qui, à travers une phrase où l’on lui dit des noms, parvient à attendre une réponse de la personne en face« , a alors déclaré l’acteur d’un air amusé. Avant de conclure en réitérant sa volonté de ne pas parler de politique.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

1 jour ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

1 jour ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

1 jour ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

1 jour ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

1 jour ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

1 jour ago