« Non mais… » : Anthony Delon très gêné en évoquant son ex Stéphanie de Monaco dans Quelle époque !
Sur le plateau de l’émission Quelle Epoque !, diffusée sur France 2 le 30 mars, la journaliste Léa Salamé a confronté son invité Antoine Delon a un exercice périlleux.
L’acteur et écrivain a dû réagir aux photos et aux noms qui apparaissaient sur un écran devant lui, invité par le journaliste à parler de chacune des personnes concernées et qui ont joué un rôle dans sa vie. Parmi ceux-ci, Stéphanie de Monaco.
De sa mère, à Mireille Darc en passant par Stéphanie de Monaco… Anthony Delon parle de ces femmes qui ont marqué sa vie
Parmi les personnalités apparaissant dans ce diaporama et sur lesquelles Anthony Delon devait s’exprimer, figure sa mère, Nathalie. « C’était une super mère, c’était une arrière grand-mère, mais surtout elle était mon amie« , a-t-il déclaré, visiblement très ému par l’image de celle qui lui manque terriblement. Il est alors suivi par des personnalités marquantes de sa vie, comme Mireille Darc, « (son) seule épouse de son père« , son infirmière Loulou qu’il considère comme sa « deuxième mère« .
Vient ensuite la photo de Stéphanie de Monaco« ton ex » sourit Léa Salamé. En voyant apparaître la photo de la princesse, Anthony Delon, jusqu’alors très bavard, je n’ai pas trouvé les mots. Baissant la tête, passant nerveusement la main dans ses cheveux, le fils d’Alain Delon commente, gêné : « non mais… ça fait trente-cinq ans !
Stéphanie de Monaco et Anthony Delon, romance divine
Venant au secours d’Anthony Delon avec une pointe d’humour, Christophe Dechavanne écarte le sujet d’un geste de la main déclarant : « c’était un ouragan« . Mais Anthony Delon en profite pour esquiver la question de Léa Salamé et recentrer l’attention sur le journaliste à côté de lui. « Oui tu étais très ami avec elle, ça m’est revenu en mémoire« , dit-il à Christophe Dechavanne, à son tour gêné, qui l’invite alors à passer à la question suivante.
On n’en saura donc pas plus cette fois sur cette relation qui s’est nouée un été 1984 entre Anthony Delon, alors âgé de 20 ans, et la princesse Stéphanie de Monaco qui en avait 19. Mais s’il n’a pas souhaité s’étendre sur cet épisode de sa vie, Anthony Delon s’était exprimé quelques mois plus tôt sur le plateau du Mouloud Achour, se souvenant notamment du réaction du père de Stéphanie de Monaco qui considérait cette relation de manière très négative. Pour y mettre un terme, le Prince Rainier avait envoyé le parrain de la princesse, Frank Sinatra, parlez au jeune homme pour le dissuader de la revoir. Un conseil « amical » dont le jeune couple n’avait pas tenu compte.