Lizzo a finalement clarifié son message. Le chanteur a posté la semaine dernière un message se terminant par « J’arrête ». « Quand je dis que j’arrête, cela signifie que j’arrête de prêter attention aux énergies négatives », a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée mardi sur Instagram. Ce que je n’abandonnerai pas, c’est la joie de ma vie, qui est de faire de la musique. »
Lizzo termine son message en s’adressant à ceux qui pourraient ressentir le poids de la négativité : « Si je peux donner à une seule personne l’inspiration ou la motivation pour dire d’arrêter de laisser les personnes négatives, les commentaires négatifs, gagner, alors j’aurai fait encore plus que moi. j’aurais pu espérer. »
Dans son précédent message, elle a dénoncé « les mensonges d’influence et d’opinions » dont elle dit être victime. Lizzo fait face depuis août à une plainte de trois anciennes danseuses pour harcèlement sexuel et autres pratiques hostiles sur le lieu de travail, notamment des insinuations sur leur poids et des pressions répétées lors d’un spectacle avec une danseuse nue. La chanteuse a régulièrement démenti les accusations de ses anciens salariés.