Les nominations aux Screen Actors Guild Awards sont arrivées ce matin et, en tant que précurseurs les plus précis de la saison des récompenses (la branche des acteurs est la plus grande faction de l’académie du cinéma), vous pouvez être sûr que les nominés espèrent que les électeurs des Oscars suivront ce script lorsqu’ils rempliront leur formulaire. leurs bulletins de vote, ce qu’ils commenceront par coïncidence à faire aujourd’hui.
Les électeurs du SAG ont récompensé les castings des trois derniers gagnants du meilleur film : « Oppenheimer », « Everything Everywhere All at Once » et « CODA ». Trois des quatre acteurs qui ont remporté des honneurs individuels en 2024 ont continué à s’imposer aux Oscars, Emma Stone (« Poor Things ») empêchant la table rase en battant la gagnante du SAG Lily Gladstone (« Killers of the Flower Moon »).
Qui est debout et qui est en bas après les nominations de mercredi matin ? Et qu’est-ce que tout cela pourrait signifier pour les Oscars, qui dévoileront leurs nominés le 17 janvier ? Voici un aperçu.
HAUT : Demi Moore, « La substance »
Les distinctions ne cessent d’affluer pour Moore. Quelques jours après avoir remporté son premier Golden Globe, Moore a remporté sa première nomination individuelle aux SAG Awards pour son rôle principal dans « The Substance », la fable sanglante de Coralie Fargeat sur la peur et le dégoût de soi à Hollywood. Lors de la sortie du film en septembre, peu d’experts pensaient que Moore pourrait obtenir une nomination aux Oscars (oui, ce serait une autre première) pour un film d’horreur corporelle. Aujourd’hui, non seulement une nomination semble inévitable, mais on croit de plus en plus qu’elle pourrait gagner. Personne n’a fait campagne avec une joie plus pure cette saison, et le sentiment a été réciproque. Les électeurs ont rempli ses questions et réponses, des mois après la sortie du film.
UP : Pamela Anderson et Jamie Lee Curtis, « The Last Showgirl »
Tout le monde aime les histoires de retour, surtout lorsqu’il s’agit d’une histoire de réinvention comme celle que fait Pamela Anderson dans le rôle d’une danseuse vieillissante dans le poignant « The Last Showgirl » de Gia Coppola. Et vous savez probablement que tout le monde aime Jamie Lee Curtis, surtout si vous vous souvenez de l’amour qu’elle a reçu lorsqu’elle a remporté l’Oscar il y a deux ans pour « Everything Everywhere All at Once ». Le film n’a pas été largement vu, mais les votants ont rempli les projections. Et ces femmes savent comment gérer une pièce.
EN BAS : Nicole Kidman, « Babygirl »
Cette année, comme je l’ai souvent noté, regorge de prétendantes exceptionnelles en tant qu’actrice principale. La déception était inévitable, d’autant plus que plusieurs des performances, y compris le tour intrépide (et souvent assez drôle) de Kidman en tant que femme se lançant dans un voyage de découverte de soi sexuelle dans « Babygirl », ont un avantage qui plairait au même électeur. Que pouvez-vous faire ? Offrez vos regrets et levez un verre de lait en son honneur.
EN BAS : Angelina Jolie, « Maria »
Jolie en avait besoin. En plus d’avoir décroché une nomination aux Golden Globes et un hommage aux Gotham Awards, cela a été une saison calme pour elle, et cela semblait être le moment idéal pour faire un dernier combat. Les critiques n’ont pas été particulièrement gentilles avec « Maria », même si leurs problèmes étaient plus liés à l’exploration en une seule note de la légendaire chanteuse d’opéra Maria Callas qu’à la performance de Jolie. Elle doit maintenant espérer que les électeurs des Oscars suivront la forme et laisseront leur amour pour le genre biopic la mener à une nomination.
DOWN : Marianne Jean-Baptiste, « Dures vérités »
Jean-Baptiste a balayé les trois grands groupes de critiques de cinéma – Los Angeles, New York et la National Society – qui ont eu le bon goût de reconnaître l’excellence de son interprétation exigeante dans le drame perçant de Mike Leigh. Le film sort (enfin !) en salles vendredi, mais on pourrait penser que les éloges auraient permis à chacun des 2 500 membres votants du comité de nomination de SAG d’avoir trouvé le temps pour le faire. Mais soyons réalistes : elle incarne une femme difficile dans un film difficile et de nombreux électeurs ont probablement dû renoncer au bout de 10 minutes. Pour citer son personnage, Patsy : « Les gens. Je ne peux pas les supporter.
HAUT : Jonathan Bailey, « méchant »
Nous nous attendions à voir Cynthia Erivo et Ariana Grande incluses, mais les électeurs des SAG Awards ont fait un effort supplémentaire et ont également nommé Bailey pour son tour en tant que prince fringant qui développe une conscience. La branche d’acteur de l’académie sera-t-elle aussi enthousiasmée par ce film si populaire ? Nous le saurons bientôt.
VERS LE BAS : Denzel Washington, « Gladiator II »
Les électeurs des SAG Awards n’ont-ils pas été divertis ?
MÊME : « Le brutaliste »
Quelques jours après avoir remporté les Globes du meilleur film dramatique, réalisateur et acteur principal Adrien Brody, le portrait provocateur de Brady Corbet d’un architecte immigré aux prises avec le rêve américain n’a pas réussi à obtenir un clin d’œil d’ensemble avec SAG. Oui, Brody a remporté un honneur individuel. Mais Felicity Jones et Guy Pearce n’ont pas été nominés pour leurs seconds rôles. Une nomination au casting n’était pas envisageable car « The Brutalist » n’est pas vraiment un film d’ensemble. Et je dis cela en appréciant pleinement la capacité de Joe Alwyn à jouer de manière convaincante un gamin ayant droit. Si vous êtes un fan, ne vous inquiétez pas : il y a eu récemment des gagnants du meilleur film qui n’ont pas obtenu de nom d’ensemble SAG, notamment « The Shape of Water », « Nomadland » et « Green Book ».
UP : « Une inconnue totale »
Tout le monde aime la façon dont Timothée Chalamet embrasse le caractère impénétrable de Bob Dylan dans le biopic musical de James Mangold, sa nomination n’est donc pas une surprise. Mais Monica Barbaro a également été saluée pour son magnifique rôle de Joan Baez. Et le film a fait un clin d’œil d’ensemble, consolidant sa position dans la course au meilleur film et offrant peut-être un peu d’espoir que Chalamet puisse l’emporter sur Brody pour l’Oscar de l’acteur principal, devenant ainsi le plus jeune gagnant de l’histoire dans la catégorie. Il n’a qu’une voix : celle de Dylan.
EN BAS : Margaret Qualley, « La substance »
Moore et son retour ont fait la une des journaux, mais les gens n’apprécient pas le tour engagé de sa co-star en tant que jeune moitié dans « The Substance ». Qualley était convaincant à la fois en jouant la fadeur initiale de Sue ainsi que son narcissisme grandissant, inébranlable et autodestructeur. Qualley et Moore ont été très bien ensemble lors d’événements. Il serait approprié que leur voyage en duo se termine par un voyage aux Oscars.
EN BAS : Selena Gomez, « Émilie Pérez »
Gomez a pris un peu de chaleur pour son espagnol dans le film, mais cela ressemblait à une pinaillerie dans un film où l’absurdité semblait souvent être le principe directeur. Gomez a réussi sa chanson à couper le souffle et s’est acquittée de son rôle d’actrice, ajoutant une ambiguïté intéressante à son rôle d’épouse d’un patron d’un cartel de la drogue. L’inégale « Emilia Pérez » a ses problèmes, mais pour moi, Gomez n’en faisait pas partie.
EN BAS : « Chante, Chante »
Peu de gens ont vu « Sing Sing » lors de sa sortie en salles en juillet. Et il semble que cela ait également été une bataille difficile pour convaincre les électeurs de regarder ce drame inspirant sur un programme de théâtre en prison. Le leader Colman Domingo a remporté la seule nomination du film. Il est temps de s’inquiéter.
Info bfm dici. Quatre personnes ont été arrêtées dans Allos et Cagnes-sur-Mer le mercredi 19…
Après l'élimination sévère en Ligue des champions, le Breton Club affronte Dunkerque en quart de…
S'il y a une personne vers laquelle nous pouvons régulièrement nous tourner pour l'inspiration de…
Infographie - Les Américains se sont alignés derrière la Russie le lundi 24 février en…
Il s'agit d'un groupe criminel discret basé en Normandie. La famille de la mafia noire…
Cette étude introduit «l'indice de risque d'incendie de forêt centré sur l'homme intégré (IHWRI)» pour…