Lesli Linka Glatter, présidente de la Guilde des réalisateurs américains, a annoncé aujourd’hui les cinq nominés pour le prix DGA pour la réalisation exceptionnelle de réalisateur dans un long métrage de cinéma pour 2024.
Jacques Audiard pour Émilie PérezSean Baker pour AnoraEdward Berger pour ConclaveBrady Corbet pour Le brutaliste et James Mangold pour Un inconnu complet. Il s’agit de la première nomination à la DGA pour les cinq réalisateurs, ce qui ouvre la voie à la première série de nominés pour la première fois pour le meilleur réalisateur aux Oscars depuis 1997. Certains manquements notables aujourd’hui qui étaient à la périphérie et à l’avant-garde des prédictions incluent les réalisateurs à succès Denis. Villeneuve pour Dune : Deuxième partie (le seul qui peut poursuivre la séquence) et Jon M. Chu pour Méchant ainsi que Coralie Fargeat pour Le fondun succès au box-office à part entière. Alors que la DGA passe souvent à 3/5 ou 4/5 avec Oscar, qui remplace qui – ou si – est un appel ouvert.
Pour le premier directeur de la DGA, nous avons Payal Kapadia pour Tout ce que nous imaginons comme lumièreMegan Park pour Mon vieux culRaMell Ross pour Nickel GarçonsHalfman Ullmann Tøndel pour Armand (Soumission de la Norvège aux Oscars) et Sean Wang pour Didi. Kapadia a récemment reçu une nomination aux Golden Globes du meilleur réalisateur pour son travail.
« 2024 a été une année vraiment extraordinaire pour la narration – et les nominés d’aujourd’hui ont créé des films audacieux et uniques qui élargissent les possibilités de l’excellence cinématographique », a déclaré Glatter. « Je suis ravi de féliciter tous nos réalisateurs nominés pour leur travail brillant, visionnaire, inspirant et qui témoigne de la profondeur de l’expérience humaine. Être choisi par ses pairs est le véritable marqueur d’une réalisation exceptionnelle en tant que réalisateur et ce qui rend ces nominations si spéciales.
Les gagnants seront annoncés lors de la 77e édition des DGA Awards, le samedi 8 février 2025. Voici la liste des nominés.
LONG MÉTRAGE THÉÂTRAL
Les nominés pour la réalisation exceptionnelle de réalisateur dans un long métrage de cinéma pour 2024 sont (par ordre alphabétique) :
JACQUES AUDIARD
Émilie Pérez (Netflix)
SEAN BAKER
Anora (Néon)
Équipe de direction :
ÉDOUARD BERGER
Conclave (Fonctionnalités ciblées)
BRADY CORBET
Le brutaliste (A24)
JAMES MANGOLD
Un inconnu complet (Photos de projecteur)
Équipe de direction :
MICHAEL APTED PREMIER LONG FIL EN THÉÂTRE
En outre, Glatter a également annoncé cinq nominés pour le prix Michael Apted pour la réalisation exceptionnelle d’un premier long métrage en salle.
PAYAL KAPADIA
Tout ce que nous imaginons comme lumière (Sideshow et Janus Films)
PARC MÉGAN
Mon vieux cul (Amazon MGM Studios)
RAMELL rosse
Nickel Garçons (Amazon MGM Studios)
Équipe de direction :
HALFDAN ULLMANN TØNDEL
Armand (Films IFC)
SEAN WANG
Didi (Fonctionnalités ciblées)
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…