Juge de La meilleure boulangerie de France sur M6 depuis deux saisons, Noëmie Honiat sillonne la France avec Bruno Cormerais. Le pâtissier se confie Télé-Loisirs sur son rôle à l’approche de la finale de la série.
Elle goûte à toutes les spécialités du pays. Depuis deux saisons, Noëmie Honiat est accompagnée de Bruno Cormerais pour désigner ce qui est La meilleure boulangerie de France. Marque forte de M6, la chaîne a décidé cette année d’allonger la durée de diffusion de 25 semaines d’antenne, six de plus que l’an dernier ! Avec en moyenne 1,4 million de clients fidèles, le magasin ne désemplit pas. Ainsi, la finale du concours débute ce lundi avec 24 artisans. « Le seul point négatif de cette série est l’impossibilité de rentrer dans ses vestes à la fin du tournage. Le reste n’est que positif« , sourit le pâtissier dans un entretien avec Télé-Loisirs.
« Nous ne sommes pas là pour casser» : Noëmie Honiat explique pourquoi elle et Bruno Cormerais donnent rarement de mauvaises notes en La meilleure boulangerie de France
Lors de cette même rencontre, la compagne de Quentin Bourdy en a dit plus sur son rôle. Les téléspectateurs auront notamment remarqué que le binôme formé par Noëmie Honiat et Bruno Cormerais donne très rarement de mauvaises notes. « En gros, cela correspond à notre personnalité. Nous ne sommes pas de mauvaises personnes. Si nous avons quelque chose à dire, nous pouvons le dire hors caméra. Nous ne voulons pas juger l’hygiène. On leur en parle hors caméra, en leur donnant des conseils, mais on n’est pas là pour casser les choses. Si c’était le cas, je n’aurais pas fait la série. Je suis une personne simple, je préfère embrasser un boulanger plutôt que de créer le buzz en le cassant« , souligne le finaliste de la cinquième saison de Excellent chef.
« On le voit immédiatement» : Noëmie Honiat détecte des menteurs dans La meilleure boulangerie de France
Dans la suite de l’interview, Noëmie Honiat révèle que certains malins peuvent tenter de passer le casting de l’émission en ne remplissant pas toutes les conditions pour y participer. « Une à deux fois par an, il peut arriver que nous soyons pris pour des imbéciles. Il est très rare qu’un boulanger mente sur ce qui est fait maison. Mais nous sommes des professionnels, nous le voyons tout de suite. On reconnaît très bien un produit surgelé mais c’est très rare. La pire note que j’ai donnée doit être un 6 et même là, c’est quand je ne suis pas content. Le casting fait déjà du super boulot, ils mâchent le boulot pour nous« , rassure-t-elle. Une raison de plus qui pourrait pousser le pâtissier à revenir pour une autre saison.