Noémie, bénévole de 22 ans retrouvée morte après la cérémonie de clôture des JO : ce que l’on sait du suspect de 48 ans
Une information sordide a été révélée il y a quelques heures dans la presse. Noémie, bénévole aux JO de Paris 2024a été retrouvé mort dans un appartement quelques heures après la cérémonie de clôture de l’événement. Une affaire choquante qui a retenu l’attention du public. Alors qu’un suspect a déjà été arrêté par la police, que sait-on de l’incident ? circonstances de cette tragédie ? Nous faisons le point sur les derniers éléments connus de l’enquête.
Noémie n’avait plus donné signe de vie depuis la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.
Noémie, 22 ans, était apprentie au Stade de France. En parallèle, elle faisait partie de l’équipe de bénévoles au sein de l’organisation de Paris 2024. Étudiante en communication et ex-mannequin (elle avait participé à plusieurs défilés de mode ces dernières années), la jeune femme a assisté dimanche 11 août à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.
Mais hélas, quelques heures plus tard, sa mère a contacté la police pour signaler sa disparition. Elle n’est pas Je ne suis jamais rentré à la maison après les festivités. Aussitôt, les autorités se sont mises à sa recherche. Des témoins ont rapporté l’avoir vue dans le 18e arrondissement de la capitale. La mère de Noémie a alors expliqué que sa fille était en contact avec un Nigérian de 48 ansqu’elle a aidé dans ses démarches administratives.
Le corps de Noémie retrouvé à Paris
Fait inquiétant, l’épouse du suspect a déclaré à la police qu’elle avait reçu un SMS de son mari la nuit où la fille a disparu. « « J’ai fait une grosse erreur »aurait-il écrit. Les policiers ont alors décidé de perquisitionner le domicile du quadragénaire, situé dans le 18e arrondissement.
Sur place, la police est tombée sur Le corps sans vie de Noémie. Partiellement nue, elle aurait été blessée au visage et à la gorge. Le suspect, Love O., se trouvait également dans l’appartement, dans un état second. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments et de l’alcool.
Que savons-nous du suspect dans cette affaire ?
Love O., 48 ans, serait, selon plusieurs sources, en situation irrégulière sur le territoire français. Noémie le connaissait depuis deux ans : elle lui donnait des cours de français et l’a aidé dans ses démarches administratives. Le Nigérian aurait également participé aux Jeux olympiques de Paris en tant que volontaire. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte il y a quelques heures. Le parquet a a confirmé les faitsmais n’a pas encore fourni plus de détails.