Les nouvelles les plus importantes de la journée

No Man’s Sky : une mise à jour graphique massive attire des milliers de joueurs | Xbox

No Man’s Sky : une mise à jour graphique massive attire des milliers de joueurs | Xbox

La semaine dernière, Hello Games a déployé une énorme mise à jour de No Man’s Sky, le rendant encore plus beau qu’il ne l’était déjà. Toutes les améliorations techniques sont dues à l’implémentation des technologies de Light no Fire, le prochain jeu du studio. Ainsi, huit ans après la sortie du jeu, les joueurs affluent à nouveau pour cette expérience d’exploration unique.

La mise à jour graphique massive de No Man’s Sky attire des milliers de joueurs

Avec l’arrivée de la mise à jour Mondes Partie INo Man’s Sky vient de connaître une explosion de son nombre de joueurs sur Steam. En effet, alors qu’il tournait autour des 20 000 joueurs simultanés sur la plateforme de Valve ces derniers mois, il a réussi à réunir 48 821 explorateurs en même temps au cours des dernières 24 heures.

Il s’agit du pic de joueurs le plus élevé depuis 2019, avec 61 707 utilisateurs connectés simultanément. Cela dit, on est encore loin du record, qui s’élevait à 212 604 en 2016, lors de la sortie du jeu.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, No Man’s Sky est le sixième jeu le plus rentable sur Steam au monde, tandis qu’en France, il occupe la deuxième place !

Il faut toutefois noter que sur Xbox, la mise à jour n’a pas encore été déployée. Ainsi, selon les classements officiels des jeux les plus joués et les plus vendus, le titre n’attire pas autant de joueurs.

Malgré son lancement complètement raté en 2016, le titre d’Hello Games est aujourd’hui devenu un incontournable du genre. En plus de continuer à suivre le travail sur No Man’s Sky, la communauté garde aussi logiquement les yeux rivés sur le très prometteur Light No Fire, dont on espère avoir des nouvelles dans les mois à venir !

La mise à jour Mondes Partie I est initialement disponible uniquement sur Steam et PlayStation et arrivera sur Xbox et Nintendo Switch « dès que possible ». En attendant, vous pouvez déjà découvrir le jeu via Xbox Game Pass et PC Game Pass.

Les principales nouveautés de la mise à jour Worlds Part I de No Man’s Sky

  • Améliorations du moteur :De nombreux systèmes sous-jacents ont été retravaillés pour améliorer les visuels et augmenter les performances. Le rendu des objets environnementaux tels que les arbres, les rochers et l’herbe a été déplacé vers un système basé sur GPU, permettant des mondes plus denses avec de meilleures performances. La flore planétaire, les minéraux et les curiosités ont des niveaux de détail améliorés à de plus grandes distances et sous un plus large éventail d’angles. La génération de terrain a été réécrite pour incorporer un maillage de voxels de cube à double marche, augmentant la vitesse de chargement, améliorant la fréquence d’images et économisant de la mémoire.
  • Ombres détaillées :Les ombres ont une profondeur et un réalisme nouveaux. Les environnements planétaires sont désormais plus richement éclairés, avec des éléments naturels, des structures, des vaisseaux spatiaux et des Voyager projetant des ombres réalistes et représentant l’exposition au soleil, particulièrement visible sur une flore finement détaillée comme l’herbe. De plus, les ombres projetées par les nuages ​​sont désormais calculées par rapport à la position du soleil.
  • Simulation complète du vent :Le système de vent a été retravaillé pour donner vie aux planètes avec un climat dynamique et cohérent. Les feuilles et l’herbe bruissent dans un vent doux tandis que des arbres entiers se balancent dans les tempêtes. Les effets de fumée, les nuages ​​de poussière, la pluie, la neige et d’autres effets environnementaux passent tous par le même système de vent, pour une expérience d’exploration immersive et cohérente.
  • Variété d’aquarelles :Découvrez des océans aux couleurs vives et variées, des mers riches en fer aux bassins verts riches en algues. Les explorateurs passionnés peuvent découvrir des couleurs particulièrement inhabituelles sur des planètes rares.
  • L’eau en haute définition :Une gamme de vues époustouflante attend les explorateurs sur les planètes aquatiques, alors que les mers, les océans et les lacs ondulent et scintillent désormais avec des formations de vagues réalistes et une génération de mousse. En plus de ces conditions d’eau vibrantes et dynamiques, une refonte complète de la technologie de rendu de l’eau apporte également des reflets spectaculaires et de magnifiques détails de surface.
  • Eau dynamique :Les masses d’eau réagissent aux conditions météorologiques, allant des lacs aux eaux calmes aux océans turbulents, selon le calme de la brise et la profondeur de l’eau. De violentes tempêtes peuvent générer des mers extrêmement agitées et de fortes houles océaniques.
  • Nouveaux nuages ​​volumétriques :Une refonte complète des nuages ​​apporte beaucoup plus de détails et de définition. Le système de nuages ​​a été entièrement réécrit pour améliorer les performances, corriger les artefacts visuels et introduire des détails fins tels que les cirrus filamenteux et les nimbus sombres et chargés de pluie.
  • Couleurs du ciel :Plongez plus profondément dans une palette de science-fiction des années 1970 avec une gamme de nouvelles couleurs de ciel, y compris des teintes particulièrement rares à découvrir pour les explorateurs dévoués.
  • Tempêtes dramatiques :L’exploration d’une planète pendant un blizzard ou une tempête est plus exaltante que jamais. De nouveaux effets d’ambiance et des brouillards atmosphériques se combinent avec des effets de particules réactives au vent pour créer des tempêtes spectaculaires qui balayent la surface de la planète.
  • Variété atmosphérique :Les effets atmosphériques planétaires sont plus profonds, plus riches et plus variés, avec d’épaisses chutes de neige, des flocons de cendres et de braises, de fortes pluies, des tourbillons de poussière et des cristaux de tempête, le tout visuellement amélioré.
  • Variété du ciel nocturne :La nuit est plus variée que jamais, avec une plus grande variété de couleurs de ciel et d’éclairage, et des niveaux d’obscurité qui varient d’un monde à l’autre, du ciel noir velouté aux paysages nocturnes lumineux. Les niveaux de lumière changeront également au fil du temps pendant la nuit.

Quitter la version mobile