No Man’s Sky renouvelle ses fondations avec Worlds, Patch 5.0 – Actualités
Sean Murray explique qu’Hello Games a conçu de nouvelles technologies environnementales pour répondre aux attentes des joueurs, mais aussi pour optimiser les performances. Désormais, les voies navigables seront parcourues par des vagues, de l’écume et des reflets, avec la possibilité d’atterrir pour observer l’océan. Cette simulation améliorée de l’eau est combinée à une toute nouvelle gestion du vent pseudo-réaliste, qui déforme les fluides pour altérer leurs ondulations, mais aussi disperse des nuages de poussière, ou secoue la végétation en cas de tempête. Ajoutons enfin une simulation détaillée des nuages et de leurs mouvements, avec des formations plus duveteuses que jamais, réagissant en temps réel aux conditions météo. De nouvelles couleurs exotiques pourront transfigurer les ciels, troquant le bleu azur pour un violet lilas ou une douce lumière verdâtre.
Penser à l’avenir
Outre ces considérations météorologiques, No Man’s Sky 5.0 introduit également une topologie plus fragmentée que jamais avec des réseaux d’îles célestes où trouver des ressources, ou construire une base aérienne qui fait des siennes (expression non contractuelle). Les planètes glacées sont également améliorées avec de nouvelles formations minérales et une flore rafraîchie. Sinon, il reste les étoiles du désert, où des fougères géantes se dressent comme autant d’éventails naturels. Hello Games complète la proposition avec de nouvelles créatures végétales, au plumage feuillu et au visage couvert de pétales, avec des étamines en guise d’antennes.
No Man’s Sky 5.0 comprend également une expédition inédite ouvertement inspirée par patrouilleurs de l’espacepuisqu’il s’agira de repousser les créatures insectoïdes sur plusieurs fronts en coopérant avec les autres participants. Ce n’est pas Helldivers 2, mais c’est l’occasion de découvrir de nouvelles espèces insectoïdes inspirées des coccinelles, scarabées et autres arthropodes. Il y aura cependant des variantes plus agressives à mater en détruisant progressivement leur carapace chitineuse. Liquider la menace insectoïde débloque des segments d’armure organique, mais aussi l’exosquelette du Minotaure, un imposant robot de combat blindé à deux pattes rappelant l’AT-ST (Le retour du Jedi) d’une manière plus humanoïde.
La mise à jour No Man’s Sky 5.0 est désormais disponible. Les notes de patch complètes sont disponibles ici.