Les nouvelles les plus importantes de la journée

NMA 2024 : « Il est un peu spécial », Slimane en larmes pour le trophée de l’artiste de l’année

NMA 2024 : « Il est un peu spécial », Slimane en larmes pour le trophée de l’artiste de l’année

Slimane, visé par une plainte pour harcèlement rendue publique cette semaine, était présent ce vendredi soir aux NRJ Music Awards. Il a chanté sa chanson en direct Mon amourqu’il a fini par être submergé par l’émotion.

Quelques minutes plus tard, il était appelé sur scène pour recevoir, pour la deuxième année consécutive, le NMA de l’Artiste masculin de l’année. À l’annonce de son nom, il a mis sa tête dans ses mains, puis s’est levé et a serré son équipe dans ses bras.

« Merci d’être là »

Sur scène, il s’est montré très ému : « Je voulais vous remercier du fond du cœur… celui-là est un peu spécial « . Il a chaleureusement remercié son public » être là, être là dans la rue, être là dans les concerts. » Il ne put alors retenir ses larmes en s’adressant à sa fille : « Quand tu seras grand, j’espère vraiment que tu seras fier de ton père. » Il a ensuite remercié ses parents.

Dans le contexte d’une semaine où beaucoup de choses sont sorties dans la presse à son sujet et où sa version des faits qui lui sont reprochés n’a pas encore été officiellement donnée, son discours était attendu. C’était court et marqué par l’émotion. Dans le public, l’accueil a été chaleureux, l’artiste a été très applaudi et les premiers rangs scandaient son prénom.

Un air de déjà vu

Du côté des femmes aussi, les résultats de l’année dernière se sont répétés, mais dans un contexte plus serein. Vitaa a été une nouvelle fois choisie par le public pour recevoir le trophée NMA de l’Artiste Féminine de l’Année. Elle a longuement remercié le public pour sa fidélité, alors qu’elle fêtait ses 20 ans de carrière et son album Charlotte devrait être le dernier. Avec émotion, elle s’est dite surprise que ses chansons soient encore dans le cœur du public, au point que lors des concerts les gens chantaient dans des chansons » écrit en 2003 ! « .

Quitter la version mobile