Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

NM1. La très mauvaise affaire de l’Union Tarbes-Lourdes à Hyères-Toulon (88-83)


l’essentiel
NM1 (play-downs, 2e jour). Très mauvaise opération des joueurs de Tarbes-Lourdes, défaits après prolongation vendredi soir du côté de Hyères-Toulon (88-83). L’Union se retrouve en zone rouge à sept matches de la fin de la saison.

HYERES-TOULON – UNION : 88-83

QT : 13-20 ; 23-10 ; 11-19 ; 30-28. Prol. : 11-6
Arbitres : Messieurs Karoumi et Malegue.

HYERES-TOULON (les pointes) : Staniulis (12), Colimon (8), Ouattara (8), Baradji (22) et Bassoumba (9). Ensuite : Eugène (13), Wilson (12), Mayaki (2), Jean (0) et Condé (2).
Entraîneur : Zoran Durdević.

UNION (points): Pharose (6), Lesca (19), Wallace (7), Martel (3) et Osaikhwuwuomwan (11). Ensuite : Cece (12), Morel (0), Quincy-Jones (3), Wiscart Goetz (5), Joseph (17).
Entraîneur : Valentin Yedra.

Les nerfs n’étaient peut-être pas assez forts, ce vendredi soir, pour l’Union Tarbes-Lourdes Basket (UTLB). Les hommes de Valentin Yedra se sont inclinés en prolongation face à Toulon (88-83) dans une rencontre électrique. Coup sur coup à deux minutes de la fin de la rencontre, le Hyères-Toulon Var Basket, lanterne rouge du groupe B lors de la première phase, a su rester solide, contrairement aux Tarbais.

« On a perdu ce match dans le deuxième quart-temps, a regretté Rémi Lesca en fin de match. Nous avons mis beaucoup d’énergie à revenir et à nous accrocher aux prolongations. Cela nous a fait du mal. La deuxième phase est encore longue, il y a pas mal de matches. Il faudra gagner par plus de cinq points au match retour, c’est faisable ». Le natif de Dax avait pourtant lui-même arraché la prolongation d’un splendide tir lointain quelques minutes plus tôt.

Baradji dans les bons coups

D’entrée de jeu, le HTV faisait parler la poudreuse longue distance par Ouattara, Colimon et Baradji (10-7, 4e). Avant que Tarbes ne termine la manche d’observation par des drives dévastateurs, souvent récompensés par des sifflets (11-18, 9e). En tête, Craig Osaikhwuwuomwan (10 unités en sept minutes) a permis à son équipe de conserver un mince avantage dans le deuxième quart-temps (21-28, 15e). Assez pour Cliff Colimon qui, d’un panier primé très éloigné, a remis les Toulonnais dans la course (31-28, 18e). Bénéficiant d’une courte période de fortune, menée notamment par Oumarou Baradji, les hommes en jaune ont terminé le premier acte en force et asséné un petit coup aux visiteurs juste avant la pause (36-30).

Au retour des vestiaires, les arbitres ont eu le coup de sifflet un peu moins facile et la rencontre a basculé dans une dimension on ne peut plus physique. Le mano a mano avait alors commencé (42-39, 25e). Galvanisés par les deux dragées de très longue distance de Rémi Lesca, les Haut-Pyrénéens ont sorti la tête de l’eau (49-51, 31e). Toulonnais et Tarbais s’étaient lancés dans un money-time irrespirable, les guidant vers les prolongations. Sorti de son trou, Earvine Bassoumba a été impeccable sur la ligne et a même réalisé l’interception décisive en fin de match. Il faudra faire mieux la semaine prochaine contre Pont-de-Chéruy pour les U’Boys

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page