« Nkunku et Jackson sont fantastiques » (Coupe de la Ligue)
Les huitièmes de finale de la League Cup n’ont été qu’une formalité pour Chelsea, qui a facilement battu Barrow (4e division) 5-0 mardi soir. Les Blues ont été emmenés par un étincelant Christopher Nkunku, auteur du premier triplé de sa carrière (8e, 15e, 75e), tandis que Joao Felix (28e) et Pedro Neto (48e) se sont également joints à la fête.
Après une dernière saison tronquée par les blessures, Nkunku entame cette nouvelle saison de la meilleure des manières avec six buts en huit matches, toutes compétitions confondues. Sa concurrence avec Nicolas Jackson, lui aussi en forme – 4 buts en 5 matches de Premier League -, ravit l’entraîneur des Blues Enzo Maresca, heureux de « pour pouvoir décider laquelle des deux pièces ».
Enzo Maresca (entraîneur de Chelsea) après la victoire contre Barrow et sur la concurrence entre Nkunku et Jackson : « Christopher Nkunku et Nicolas Jackson sont tous les deux fantastiques, non seulement parce qu’ils marquent, mais aussi parce qu’ils travaillent sans ballon et font des sacrifices pour l’équipe. C’est donc très important pour eux deux et c’est un bon problème quand on a deux attaquants qui ne cessent de marquer. Malheureusement, Marc Guiu ne marque pas pour le moment, mais j’espère qu’il le fera bientôt. Mais c’est bien de pouvoir décider lequel des deux va jouer. Comme ils sont dans une bonne période, nous pouvons les utiliser. »