NIS2, la directive cybersécurité qui va tout changer ? L’Europe va élever son niveau de sécurité, disent les experts
Il est clair que c’est un besoin, mais bon, l’interface clavier-chaise vous convaincra quand même de faire quelque chose qui ne devrait pas être fait. Ils sont intelligents et sauront les convaincre.
De toute façon, la confiance, ce n’est vraiment pas ça, quand on voit des sites se faire pirater un peu partout et réclamer toujours plus de données sur nous, c’est un peu énervant. Tout ça pour avoir un « Ne vous inquiétez pas, ils ont pris toutes vos données mais nous avons colmaté la brèche »
Mon assureur automobile qui me demande de mettre à jour mes données personnelles car elles seraient incomplètes, a « juste » besoin de ma carte d’identité recto-verso. C’est vrai que c’est important, je leur donne de l’argent tous les mois depuis 1997 pour que les gens puissent avoir des doutes sur mon identité. Mais la question est de savoir combien de temps restera-t-il sur le dark web ?
Car le « Cette procédure est totalement sécurisée ». C’est bien mais ce n’est pas vraiment de le mettre sur leur site qui m’inquiète.
Alors je suis mauvais, l’État les forcerait à les récupérer. J’espère vraiment qu’ils savent ce qu’ils font