Nintendo Switch : La dernière mise à jour 19.0.0 semble poser des problèmes – Détails – Nintendo Switch
Le 8 octobre dernierles consoles familiales Nintendo Switch, soit le Nintendo Switch (standard), là Nintendo Switch Lite et le Nintendo Switch – Modèle OLED) avoir reçu la mise à jour 19.0.0 ce qui a officiellement amélioré la stabilité globale du système, selon la formule généralement utilisée- voir ici.
Cependant, il semble que depuis ce jourde nombreux utilisateurs se plaignent de divers problèmes, observés principalement en mode portable : problèmes de sortie de veille, surchauffe, batterie qui se décharge rapidement et téléchargements qui prennent beaucoup de temps. Si ces problèmes n’ont pas été confirmés officiellementvotre humble serviteur peut attester qu’en effet, les téléchargements semblent prendre beaucoup plus de temps…
Un utilisateur de Forum Reddit contacté Nintendo à ce sujet mais a priori « ces problèmes » ne concerneraient pas tout le monde et il y aurait peut-être d’autres facteurs explicatifs. De plus, après une mise à jour, il suffit parfois de redémarrer votre console pour que le correctif s’applique. Quoi qu’il en soit, si ces problèmes se confirment, Nintendo devrait probablement déployer un autre correctif (avec ou sans redémarrage).
En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez remarqué l’un de ces problèmes (ou d’autres) depuis mise à jour 19.0.0 dans les commentaires.
Traduction du message Reddit
Le superviseur à qui j’ai parlé m’a dit qu’il transmettrait l’information sous forme de retour à Nintendo. Je me suis assuré d’expliquer que des problèmes tels que la surchauffe et le dysfonctionnement du mode veille arrivaient à d’autres, mais j’ai également dû préciser que j’avais des problèmes similaires avec ma Switch. Il a dit que c’était la première fois qu’il en entendait parler et qu’il pensait que le problème n’était probablement pas aussi répandu qu’il y paraissait. J’ai précisé que je ne pensais pas que c’était répandu, mais que c’était suffisamment important car cela touchait plusieurs personnes. Je dois également noter que mon frère a une Switch et qu’il n’a pas eu de problèmes de ce type. Bien sûr, il joue principalement à la Switch en mode docké, mais quand même.
Donc, oui, j’espère que cela pourra conduire à un correctif potentiel pour le firmware. Je tiens également à mentionner que le superviseur en question est un gars plutôt cool. Très compréhensif, attentionné et je voulais m’assurer d’explorer toutes les options, y compris en suggérant que j’envoie la console pour réparation. juuuuuuuust au cas où le firmware ne serait pas la cause principale.
Je vais continuer à surveiller ma Switch pour le moment, et je l’éteindrai complètement après utilisation, pour être sûr
A lire aussi :