Nintendo Switch 2 : une nouvelle rumeur rapproche sérieusement sa date de sortie
Pas plus tard que ce matin, le 26 novembre, nous avons publié un résumé des informations et des rumeurs autour de la Nintendo Switch 2, comprenant des fuites et des actualités hebdomadaires sur la machine. Nous ne pensions pas bien dire cela, car voici déjà une nouvelle rumeur. Nous espérons que vous n’avez pas rangé vos pincettes, car encore une fois il s’agit d’une fuite qui n’a rien d’officielle.
Une sortie assez proche pour la Nintendo Switch 2 ?
On sait déjà, officiellement cette fois, que Nintendo compte annoncer (seulement annoncer, et non lancer) sa nouvelle console d’ici mars 2025. D’après un post du réseau social chinois Weibo, traduit, puis relayé par un leaker régulier. sur X, Harukaze, Big N ne perdra peut-être pas de temps.
Ce que l’on appelle encore la Nintendo Switch 2 par commodité pourrait donc être annoncée dès janvier, puis commercialisée en mars. Une rumeur conforme au calendrier officiel, où Big N tenterait de vendre un maximum de machines juste avant la fin de son exercice. De quoi le terminer en beauté et commencer le suivant en beauté.
Une rumeur cohérente, qui reste une rumeur
Toujours selon le post, supprimé depuis sur Weibo (ce qui veut dire ce que cela veut dire : tout et rien), pour le premier mois de lancement, Nintendo table sur un envoi de 650 000 exemplaires, contre 2 740 000 pour la première Switch. La traduction du post ici n’est pas certaine, et ce dernier chiffre pourrait faire référence aux consoles envoyées ces derniers mois, ce qui rendrait donc la comparaison peu utile.
Enfin, on parle d’une production en série de certains composants depuis septembre, dont plus récemment le SoC T239 de Nvidia, déjà au cœur de précédentes rumeurs. Et voilà, vous pouvez poser vos pincettes… en attendant la prochaine rumeur !