Nintendo Switch2
En l’absence d’offres découvrez
Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.
En l’absence d’offres découvrez
Les liens affichés ci-dessus peuvent ne pas fonctionner si un bloqueur de publicités est utilisé.
Boum badaboum, la fin d’un suspense de plusieurs mois aura enfin pris fin dans ce hub de janvier 2025. Nintendo a officialisé la sortie de la Switch 2, une nouvelle console de salon hybride qui ressemble à une itération de sa matériel hit sorti en 2017.
Si la sortie de cette nouvelle console est prévue pour cette année 2025, il faudra encore être patient avant d’en savoir plus. Un Nintendo Direct est déjà prévu pour le 2 avril, avec plus d’informations disponibles.
Ce qu’il faut retenir de cela en premier taquinà peine deux minutes ? Que les rumeurs d’une version légèrement améliorée de la première Switch n’étaient pas infondées. De l’écran aux joy-cons qui font office de manette, tout est plus grand – avec l’arrivée de nouvelles rainures sur sa tranche inférieure, mais aussi d’un deuxième port USB-C sur sa tranche supérieure. Le dock permettant de jouer sur un téléviseur fait donc logiquement son retour, mais ce nouveau port aura l’avantage d’être bien plus pratique pour recharger sa console en mode nomade.
D’ailleurs, qu’en est-il des jeux sur cette Switch 2 ? C’est sans tambour ni trompette que la firme de Kyoto a utilisé son best-seller Mario Kart pour illustrer sa vidéo, sans qu’on sache de quelle version il s’agit exactement. Le design des personnages – notamment Donkey Kong, très proche de celui de son adaptation cinématographique – laisse entrevoir un neuvième épisode qui devrait figurer au programme des sorties.
Dans le même temps, Nintendo confirme la rétrocompatibilité de la console avec les jeux de son prédécesseur, aussi bien au format physique (via le port cartouche) que numérique. Attention cependant, Nintendo prévient que certains titres pourraient ne pas être compatibles, ou «partiellement » avec la Switch 2. Une manière de se prémunir d’éventuelles mauvaises surprises d’ici sa sortie. Les modalités de cette rétrocompatibilité seront, on l’imagine, détaillées au cours des prochains mois.
L’occasion également d’en apprendre davantage sur la puce qui anime la console. Toujours développé par Nvidia, selon de récentes rumeurs, ce SoC serait logiquement bien plus puissant que le Tegra X1 qui équipe la « première » Switch. Il y a fort à parier que la technologie de scaling DLSS, désormais pierre angulaire de la stratégie logicielle de l’entreprise, équipe vertesera présent d’une manière ou d’une autre dans la future machine.
DD’une certaine manière, le président Emmanuel Macron avait raison lorsqu’il annonçait, en novembre 2017, qu’il…
Par Maxime T'sjoen Publié le 16 janvier 2025 à 19h36 ; mis à jour le…
Par la rédaction Publié 16 janvier à 17h00 Que vous réservent les stars le vendredi…
Football : Malmené, Manchester United bat Southampton dans les dernières minutes de Premier League grâce…
Teddy Riner n'a pas attendu longtemps pour réagir. Alors qu'un nouvel amendement au projet de…
Par Louise Ginies Publié 16 janvier à 21h37, mis à jour 16 janvier à 21h38…