Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nintendo Switch 2 : Le constructeur prépare du gros truc pour le lancement de sa console et va tout faire pour éviter un lancement comme celui de la PS5

Nintendo Switch 2 : Le constructeur prépare du gros truc pour le lancement de sa console et va tout faire pour éviter un lancement comme celui de la PS5

Actualités du jeu Nintendo Switch 2 : Le constructeur prépare du gros truc pour le lancement de sa console et va tout faire pour éviter un lancement comme celui de la PS5

Partager :


Nintendo n’a toujours pas présenté sa nouvelle console, mais commence doucement à distiller des informations à travers la publication de ses états financiers et des appels aux investisseurs. Les rumeurs continuent de résonner, avec cette fois des éléments autour du lancement.

Nintendo Switch « 2 » : le constructeur donne toujours le ton

Nintendo l’a promis : sa nouvelle console sera présentée avant la fin de l’exercice en cours, qui se terminera le 31 mars 2025. Le constructeur a donc du temps devant lui, et il y a fort à parier qu’il ne fera rien. cela pourrait nuire aux ventes de Switch pendant les fêtes de fin d’année. À l’heure actuelle, la quantité d’informations fiables sur ce que l’on appelle commodément Switch 2 est très faible.

On sait, de l’aveu même de Shuntaro Furukawa, qu’on peut la considérer comme une console dans la continuité de la précédente, mais aussi qu’elle sera rétrocompatible avec les jeux Switch et que le compte Nintendo pourra être transféré tel quel. On peut aussi donner crédit aux informations provenant des fonderies de semi-conducteurs, qui dessinent les contours techniques de la machine : écran LCD de 8 pouces, Joy-Con à fixation magnétique, présence d’un SSD. Le reste, ce ne sont que des rumeurs plus ou moins solides qui croisent les informations les plus sérieuses ou lancent de nouvelles pistes.

Pour le moment, force est de constater que Nintendo garde parfaitement secrète sa nouvelle console, et on imagine que le service marketing s’arrache les cheveux pour réussir le lancement. Alors réfléchissez : il faudra réussir une machine qui, au moment où la nouvelle sortira, aura probablement dépassé la barre des 150 millions d’unités vendues. Les faux pas ne sont pas une option, et Nintendo sait grâce à la Wii U ce que coûte une mauvaise communication.

Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon

6,8 millions de Switch 2 au lancement ? Plausible, mais…

En début d’année, le cabinet d’analyse Omdia indiquait que Nintendo envisagerait de produire et d’expédier 10 millions d’exemplaires de sa nouvelle console au cours de son premier exercice. Rien ne permet vraiment de le confirmer pour le moment, mais les données utilisées sont fiables, tout comme Omdia. Le chiffre est donc cohérent, sans être officiel. Sur les Famiboards Reddit, un utilisateur désormais connu pour avoir créé un croquis réaliste du « Switch 2 » a posté un message codé impliquant que Nintendo a défini le nombre de consoles qui seront expédiées dans le monde pour leur lancement.

On sait que le constructeur veut à tout prix éviter les pénuries et ne laisser aucune place aux scalpers. Dans son message, cet utilisateur indique que la firme aurait prévu d’expédier 2,5 fois plus de consoles qu’en 2017 pour le lancement de la Switch. Nintendo ayant vendu 2,74 millions de Switches en mars 2017, on s’attendrait donc à environ 6,85 millions de « Switch 2 » dans les rayons.

Là encore, il faut être très prudent, et c’est l’objectif principal de cette nouvelle : le chiffre est tout à fait cohérent et plausible mais, à l’heure actuelle, rien ne permet de confirmer ou d’infirmer ce chiffre. Comme toujours, l’information prend plusieurs formes : l’information officielle, diffusée au moment opportun par les intéressés, l’information exhumée par les journalistes auprès de leurs sources, et la rumeur. Cela peut paraître logique, mais cela ne devrait servir que de point de référence.


Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous effectuerez en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous versera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile