Les spéculations autour des premiers jeux pour la Nintendo Switch 2 se poursuivent. Après des mois d’attente et des indices provenant de diverses sources, de nouvelles rumeurs ont ravivé l’enthousiasme des fans et renforcé le fait que Xbox sera l’un des plus grands éditeurs à soutenir la Switch 2 de Nintendo.
Nintendo Switch 2 : les rumeurs s’intensifient autour des premiers jeux
L’un des noms les plus évoqués est Starfield, le RPG spatial de Bethesda sorti en 2023 exclusivement sur Xbox et PC. Selon les dernières informations de l’insider de renom eXtas1s, Nintendo et Bethesda pourraient collaborer pour amener ce jeu phare sur la Switch 2. Une annonce qui, si elle se confirmait, marquerait un nouveau tournant stratégique pour Nintendo en termes de partenariats.
Outre Starfield, d’autres jeux développés par les studios Xbox pourraient apparaître dans le line-up de lancement de la Nintendo Switch 2. Un autre insider, Nate The Hate, qui a justement divulgué la date d’annonce de la Switch 2, avait déjà déclaré que les jeux Xbox déjà disponibles sur Nintendo Switch bénéficieraient tous d’une mise à jour pour prendre en charge la 4K sur Switch 2. La liste des jeux évoqués dans la rumeur par les deux insiders est déjà assez impressionnant, voici les jeux Xbox qui devraient débarquer sur Switch 2 selon leurs informations.
- Mer des voleurs
- Microsoft Flight Simulator 2024
- Collection Halo Master Chief
- Diablo 4
- Appel du devoir
- Retombées 4
Xbox, meilleur supporter de la Switch 2 ?
Développer un portage de Starfield sur une console portable peut paraître comme un défi technique majeur, mais il ne faut pas oublier que le jeu tourne déjà sur une console comme la Xbox Series S, qui n’est pas très puissante.
Le titre Bethesda, connu pour ses mondes ouverts gigantesques et ses graphismes haut de gamme, nécessite des performances matérielles importantes pour fonctionner dans les meilleures conditions, mais on a vu que le framerate et la résolution peuvent être ajustés pour fonctionner sur des machines moins puissantes.
Nintendo n’a pas encore révélé les détails techniques de la Switch 2, mais les rumeurs font état d’un processeur plus puissant et d’une prise en charge du DLSS (Deep Learning Super Sampling) de NVIDIA, ce qui pourrait grandement aider à faire tourner des jeux exigeants en ressources.
Quoi qu’il en soit, si la sortie de tous ces jeux Xbox sur Switch 2 s’avère vraie, cela montrerait une collaboration plus forte que jamais entre Microsoft et Nintendo et soulèverait de nouvelles questions sur la stratégie de Xbox avec ses jeux internes.