La nouvelle est tombée du jour au lendemain : Nintendo va lancer un prétest baptisé Nintendo Switch Online : programme de test de jeu à l’échelle mondiale sur des logiciels encore totalement inconnus. De manière assez surprenante, Big N invite tout le monde à s’inscrire pour tenter d’être sélectionné et faire partie de la cohorte des élus qui pourront alors dire « J’en étais un ! ». Le géant japonais impose toutefois plusieurs conditions. Tout d’abord, vous devez disposer d’un abonnement au service Nintendo Switch Online + Pack Supplémentaire à compter du jeudi 10/10/2024 à 00h00. Il s’agit du plan d’abonnement le plus complet de l’entreprise. De plus, vous devez avoir plus de 18 ans et enfin le compte Nintendo doit être situé dans l’un des pays suivants : Japon, États-Unis d’Amérique, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie ou Espagne.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en suivant le lien suivant.
Pour le moment, nous n’avons aucune information sur la nature de ce nouveau logiciel. Au vu de l’annonce du réveil Alarmo hier, il n’est pas impossible que cette fonctionnalité ait quelque chose à voir avec ce produit surprenant. ou qu’il permet de transformer votre Switch en réveil. On peut aussi imaginer une sorte de MiiVerseun réseau social de type seconde vie à la sauce Nintendo que réclament certains joueurs depuis son abandon en 2017. D’autres pistes évoquent la possibilité de discuter lors des sessions de jeux en ligne… Toutefois, sans être un grand clerc, on peut miser sur un service qui nécessite un grand nombre de personnes à connecter en même temps.
Nintendo se met à jour ?
Cette méthode n’est pas rare dans le monde du jeu vidéo. Les grands studios n’hésitent pas à se lancer tests de résistance d’une grande ampleur avant la sortie d’un doux un multijoueur très attendu pour évaluer par exemple la capacité des serveurs à ne pas faiblir lors d’un pic de fréquentation. Sur Steam, on retrouve de nombreux jeux en accès anticipé (souvent vendus un peu moins cher dans les faits) pour que les joueurs les plus impatients (et les plus investis) puissent signaler quelques bugs que les équipes n’ont pas encore découverts. Cependant, il semblerait que ce soit une grande première pour Nintendo.
Pour les amateurs, il reste peu de temps pour s’inscrire. Car comme le souligne la page dédiée à cela Nintendo Switch Online : programme de test de jeu : « En dehors du Japon, les participants seront sélectionnés selon le principe du premier arrivé, premier servi.« .