Divertissement

Nintendo ouvre un pop-up store à Paris, avec des peluches exclusives

A l’occasion de la Japan Expo, Nintendo proposera un pop-up store avec des produits vendus uniquement dans ses magasins japonais. En France, il n’existe pas de boutique Nintendo World à ce jour.

Dans certaines villes du monde, Nintendo possède sa propre chaîne de magasins. Il en existe évidemment au Japon (à Kyoto, Osaka et Tokyo), mais aussi à New York, aux États-Unis. La prochaine ouverture d’un « Nintendo World » est prévue pour 2025, à San Francisco.

Dans ses magasins, Nintendo vend des consoles et des jeux vidéo, mais cela ne s’arrête pas là. Le géant japonais vend également un grand nombre de produits dérivés (vêtements, peluches, accessoires, etc.) et expose d’anciennes consoles et des statues à la gloire de ses personnages, dans une sorte de musée. C’est aussi dans ces magasins que Nintendo organise des séances de démonstration de ses futurs jeux et rassemble ses fans lors de conférences virtuelles Nintendo Direct. Les magasins Nintendo sont un point de passage incontournable pour les fans de l’univers Mario, qui ne peuvent repartir sans un petit souvenir.

En Europe, Nintendo dispose d’un site Web avec très peu de produits dérivés. Du 11 au 14 juilletà Paris, il ouvrira un mini-Nintendo Store éphémère. L’occasion de faire le plein d’objets ludiques.

Nintendo annonce son pop-up store français.Nintendo annonce son pop-up store français.
Nintendo annonce son pop-up store français. // Source : X

Une boutique Nintendo à la Japan Expo : l’attraction principale du salon ?

C’est au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, lors de la Japan Expo, que les fans français de Nintendo devraient enfin pouvoir trouver leur bonheur.

Sur Twitter, le compte Nintendo France a annoncé ce qu’il décrit comme un  » surprendre « Au programme : un « Magasin éphémère Nintendo ». À l’intérieur, vous trouverez « une sélection de produits exclusifs des magasins Nintendo TOKYO et Nintendo OSAKA ». On peut imaginer plusieurs t-shirts et accessoires avec du texte écrit en japonais, là où la boutique new-yorkaise traduit la plupart des produits dérivés.

Le magasin Nintendo World à New York.Le magasin Nintendo World à New York.
Le magasin Nintendo World à New York. // Source : Numerama

L’entrée à Japan Expo coûte entre 22,50 et 30,60 euros selon le jour choisi, avec des pass valables pendant toute la durée du salon. Il est probable que certains s’y rendent uniquement pour pouvoir repartir avec une peluche Yoshi, un produit impossible à trouver autrement.

Photos prises à New York, en février 2024, au Nintendo World.Photos prises à New York, en février 2024, au Nintendo World.
Photos prises à New York, en février 2024, au Nintendo World. // Source : Nintendo

Y aura-t-il un jour une boutique Nintendo en Europe ?

Malgré l’immense popularité de sa marque, Nintendo ne semble pas désireux de développer sa propre chaîne de magasins.

La première boutique officielle, à New York, a ouvert ses portes en 2001. Il aura fallu attendre 2019 pour que Nintendo s’attaque à son marché domestique, avant une expansion annoncée à San Francisco en 2025. L’entreprise semble accélérer progressivement, mais rien ne garantit qu’elle ouvrira un jour un Nintendo World dans chaque pays du monde. En attendant, les Français ont une autre option cet été : l’aquarium de Val d’Europe, qui ouvre une exposition Animal Crossing.


Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page