Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nintendo n’annonce pas la nouvelle Switch… mais un Réveil

Nintendo n’annonce pas la nouvelle Switch… mais un Réveil

Alors que les joueurs du monde entier s’impatientent à l’idée de découvrir la console qui succédera à la Nintendo Switch, la firme de Kyoto vient d’annoncer… Un signal d’alarme. C’est en milieu d’après midi mercredi et sans prévenir que le constructeur vient de publier un trailer inattendu présentant le Nintendo Alarmo. Cet appareil amusant n’est pas n’importe quel réveil : c’est avant tout un condensé de technologie et de plaisir conçu pour rendre les matinées plus agréables.

Visuellement simple, ce réveil musical est équipé d’un écran, de haut-parleurs et de capteurs de mouvements. La combinaison de ces trois éléments majeurs permet à l’Alarmo de proposer dès l’aube du bon humour vidéoludique… A condition d’être prêt à se réveiller au son des grandes franchises Nintendo. A sa sortie, le réveil vous permettra de choisir entre des sons de Super Mario Odyssey, Splatoon 3, Ring Fit Adventure, The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Pikmin 4. Lorsque la sonnerie se déclenche, Alarmo jouera des chansons issues des bandes originales des jeux, mais pas seulement !

Chaque mouvement que vous effectuez au lit après la sonnerie sera accompagné de petits bruits ambiants, comme des pièces de monnaie de Mario ou des bruits de peinture de Splatoon. Mais attention : ceux qui passent trop de temps au lit pourraient s’attirer les foudres de Bowser et d’autres antagonistes des jeux inclus dans le revival. Le nouveau produit de Nintendo pourra se connecter à Internet afin de télécharger des mises à jour et du nouveau contenu à l’avenir. Dans le trailer, on apprend que Mario Kart 8 et Animal Crossing : New Horizons seront les premiers jeux additionnels à intégrer le réveil.

Le réveil musical de Nintendo : Alarmo – Se réveiller est un jeu !

Abonnez-vous au Journal du Geek

Comment obtenir le réveil Nintendo Alarmo ?

Le réveil sera mis en vente plus tard cette semaine sur le My Nintendo Store. La date précise n’a pas encore été révélée par le constructeur. Toutefois, que les intéressés se rassurent : les scalpers ne pourront pas mettre la main sur ce produit aussi facilement. Dans un premier temps et jusqu’à mi-janvier 2025, le Nintendo Alarmo ne sera disponible que pour les abonnés Nintendo Switch Online. Sur la boutique américaine My Nintendo, le réveil est vendu 99,99$, ce qui laisse penser qu’il sera mis en vente à 99,99€ dans nos vertes terres.

🟣 Pour ne manquer aucune actualité du Journal du Geek, abonnez-vous sur Google News. Et si vous nous aimez, nous avons une newsletter tous les matins.

Quitter la version mobile