Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nintendo lance un service de streaming musical pour les fans de jeux vidéo

Nintendo lance un service de streaming musical pour les fans de jeux vidéo

Nintendo Music est un tout nouveau service de streaming musical dédié aux jeux vidéo du constructeur.

La couverture d’une célèbre playlist musicale Nintendo sur YouTube, à titre d’illustration

Depuis plusieurs années, le monde du jeu vidéo a compris que les fans pouvaient aussi être passionnés de musique. Un excellent moyen de diversifier ses revenus vidéoludiques avec des albums, des vinyles et des concerts.

Tout le monde dans les jeux vidéo ? Non ! Un développeur de jeux vidéo japonais invétéré ne voulait pas d’argent de la part de ses fans et a tout fait pour les empêcher d’écouter la musique de ses jeux.

On parle bien sûr de Nintendo, absent de toutes les plateformes de streaming musical, et souvent dernier lorsqu’il s’agit de distribuer de la musique en dehors de ses jeux.

Heureusement, les choses évoluent, et à la surprise générale, Nintendo se lance de son côté dans le streaming musical.

Une application pour les abonnés Nintendo

Il ne s’agit donc toujours pas de l’annonce d’une Nintendo Switch 2, mais le constructeur japonais a publié, à la surprise générale, une application Nintendo Music pour Android et iPhone.

Nintendo Music – Announcement Trailer

Lien YouTube Abonnez-vous à Frandroid

Pas de bande originale de Mario sur Spotify ou Apple Music pour le moment. Il faudra passer par l’application Nintendo.

Évidemment, la musique n’est pas gratuite. L’accès à l’application est réservé aux abonnés Nintendo Online.

Pour le reste, vous trouverez les bandes sonores des meilleurs jeux de la société avec Pokémon Écarlate/Violetde Animal traversant de nouveaux horizonsou même Métroïde Premier. Les vrais fans sauront se tourner vers les incontournables, comme le thème principal du Wii Shop.

Une expérience dédiée aux joueurs

Au-delà des remarques sarcastiques sur la réalisation d’une application dédiée, il faut admettre que Nintendo a pensé à des fonctionnalités pour les joueurs.

Par exemple, l’application inclut une protection anti-spoiler. Il permet d’ajouter un jeu à une liste noire pour empêcher ses chansons d’apparaître dans les playlists. Une façon de se laisser découvrir la musique à travers le jeu en premier lieu.

De même, la musique est classée par chansons et albums, mais aussi par jeu avec une construction en termes de conception de jeux. Par exemple, pour La Légende de Zelda Ocarina of Timevous pouvez explorer spécifiquement la liste des chansons de donjon, des chansons de combat ou des chansons d’ocarina.

Vous pouvez également effectuer une recherche par personnage : Yoshi, Ganon ou encore Kéké Laglisse.

Enfin, il y a la fonction « extension de chanson », la même qui vous a poussé dans les bras de certaines vidéos de 30 à 60 minutes sur YouTube. Même chose ici, vous pourrez prolonger un thème « répétitif » jusqu’à 60 minutes pour en profiter tout au long de votre journée.


Quitter la version mobile