Après des mois de spéculations et de fuites d’informations plus ou moins fiables, Nintendo a enfin dévoilé, dans une vidéo publiée jeudi, la Switch 2 – la console qui succédera donc cette année à sa Switch, sortie en 2017.
Hormis le design de la machine, peu de choses ont été dévoilées lors de cette présentation. On constate néanmoins que son concept ne diffère pas beaucoup de celui de son prédécesseur. Il s’agit donc toujours d’une console dite « hybride », à la fois console portable et console de salon, avec deux manettes sans fil pouvant être fixées à gauche et à droite de l’écran, utilisant cette fois un nouveau système d’aimant qui promet de être plus facile à utiliser que l’ancien processus.
On remarque également un bouton supplémentaire en façade sur le contrôleur droit, ainsi que ce qui ressemble à un lecteur optique sur la tranche de chaque contrôleur. Un deuxième port USB a été ajouté au dessus de la machine. Cela répond à un reproche de longue date de la première Switch : il est en effet impossible de la recharger si l’on souhaite y jouer en la posant sur sa béquille.
Bien que la vidéo ne révèle que la forme de la console, des images qui pourraient être une nouvelle Mario Kart ont également été présentés pour la première fois. Le constructeur japonais confirme également que cette nouvelle machine sera rétrocompatible : à l’exception de « certains titres », il pourra donc accueillir les jeux de la première Switch. Si aucun prix n’a encore été annoncé, le constructeur a promis de dévoiler plus d’informations lors d’une prochaine présentation, prévue le 2 avril.
La console, particulièrement attendue par les fans de la première Switch sortie il y a près de huit ans, sera également présentée physiquement au grand public lors d’événements organisés partout dans le monde à partir du mois d’avril. Paris et New York seront les deux premières villes à accueillir cette « tournée », du 4 au 6 avril : il sera possible de s’inscrire à la présentation parisienne, qui aura lieu au Grand Palais, à partir du vendredi 17 janvier à 15 heures. h − les places seront attribuées par tirage au sort.
La Switch est l’un des plus gros succès de l’histoire de Nintendo. Sortie après l’échec commercial de la Wii U, elle s’était vendue, au 30 septembre 2024, à plus de 146 millions d’unités. Elle se hisse ainsi à la troisième place des consoles les plus vendues de l’histoire, dépassée seulement par la Nintendo DS (154 millions) et la Sony PlayStation 2 (160 millions).
Ceux qui regardent régulièrement les émissions de M6 avec Philippe Etchebest, sachez bien que c'est…
Deuxième match et deuxième victoire très nette des Bleus dans ce Championnat du Monde. Le…
Accueillir > Traitements > Taurine : alliée pour la santé cardiaque et cardiovasculaire écrit aujourd'hui…
Mode d'emploiLes données de ventes numériques GSD incluent les jeux des sociétés participantes vendus sur…
Egalement interviewés, le directeur général de l'institution, Frédéric Bonnaud, et son programmateur, Jean-François Roger, ont…
David Lynch a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes en 1990 pour son…