Nintendo accuse le développeur de Palworld d’avoir « violé plusieurs brevets » et porte plainte


La firme japonaise, qui dit vouloir « prendre les mesures nécessaires contre toute violation de sa propriété intellectuelle », ne précise pas quels brevets il est reproché à Pocketpair d’avoir violé, ni le montant des indemnités réclamées.

Le géant du jeu vidéo Nintendo a annoncé jeudi avoir intenté une action en justice contre le développeur Pocketpair, le créateur du jeu « Palworld« , parfois surnommé « Pokémon avec des armes »qu’il accuse de violer ses brevets. « Cette action en justice vise à obtenir une injonction contre la violation et des dommages et intérêts. » Nintendo a déclaré dans un communiqué, ajoutant que Palworld « viole plusieurs brevets ».

Nintendo a précisé qu’il souhaitait « prendre les mesures nécessaires contre toute violation de sa propriété intellectuelle » pour protéger ce que l’entreprise a « construit au fil des années avec beaucoup de travail »Nintendo n’a pas précisé quels brevets Pocketpair est accusé d’avoir violé, ni le montant de l’indemnisation qu’il réclame.

« Le monde des Pal »un jeu mettant en scène des créatures de combat souvent comparées à Pokémon, est encore en développement mais une version préliminaire est déjà disponible sur la plateforme en ligne Steam pour environ 20 euros. Le jeu s’est vendu à 5 millions d’exemplaires en trois jours, et a reçu des critiques positives, mais beaucoup soulignent la ressemblance de nombreux personnages avec ceux de « Pokémon ». « Un tout nouveau jeu de survie multijoueur en monde ouvert où le but est de collecter des créatures mystérieuses, les Pals, afin de les faire combattre, construire des structures, travailler dans les champs et gérer vos usines »détaille la description du jeu sur la plateforme. « C’est un vrai jeu de survie, pas juste une pâle copie d’un jeu Pokémon » un utilisateur s’est réjoui d’une critique laissée sur Steam. « Jeu génial si vous aimez l’univers Pokémon n’hésitez pas à l’acheter ! » a écrit un autre joueur.

Contacté par l’AFP, le studio Pocketpair n’a pas immédiatement réagi. Pokémon, franchise la plus lucrative de l’histoire, a été lancée en 1996 avec la sortie d’un jeu sur la console Game Boy. Elle a depuis été déclinée sous forme de dessin animé, de cartes à jouer et de nombreux produits dérivés.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

3 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

5 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

6 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

7 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

8 minutes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

11 minutes ago