Nino Vella : le musicien membre du duo Rouquine est décédé subitement à 31 ans
Triste nouvelle. Ce lundi 1er juillet, Nino Vella, du duo Rouquine avec Sébastien Rousselet, est décédé à l’âge de 31 ansL’artiste, également compositeur, pianiste, interprète et même producteur, avait collaboré avec plusieurs grands noms de la musique, de Claudio Capéo à Olivia Ruiz, en passant par Yseult et Eddy de Pretto.Je couvre plusieurs styles de musique différents, comme j’ai toujours aimé le faire.», racontait Nino Vella à Ouest France en 2023.
Ce dernier avait également composé pour le théâtre et des documentaires, puis pour le cinéma. Comment je suis devenu un super-hérossorti en 2021. Avec Rouxil venait de sortir son deuxième album, Mammifères, en mars dernier, et
devait partir en tournée en 2025Le duo a sorti son premier album, Masculine, en 2022.
Mort de Nino Vella : les internautes en deuil
Ce mardi, l’éditeur Sony Music Publishing France a réagi à la triste nouvelle dans un communiqué.Rossinante et Sony Music Publishing France ont la profonde tristesse d’annoncer le décès soudain de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité n’avaient d’égal que sa joie de vivre et son grand sourire. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis. Que sa musique continue de nous accompagner« , a déclaré la maison.
C’est Richard Vella, ancien correspondant de presse et père de Nino, qui a annoncé la mort de son fils à la presse. Courrier de l’OuestSur Instagram, plusieurs internautes ont déjà réagi en publiant des cœurs sous la dernière publication de l’artiste.