Nino Vella, du groupe Rouquine, est décédé à l’âge de 31 ans
L’auteur-compositeur-interprète Nino Vella, membre du groupe Rouquine, est décédé lundi à l’âge de 31 ans. La cause de son décès n’a pas encore été établie.
Terrible nouvelle. Agé de 31 ans seulement, Nico Vella a été retrouvé mort à son domicile parisien. Compositeur, pianiste et membre du groupe électro pop Rouquine, l’homme est mort dans son sommeil, selon un proche interrogé par Le Parisien. Pour l’heure, les causes du décès restent incertaines.
La nouvelle a choqué de nombreuses personnes dans le monde de la musique. « Rossinante et Sony Music Publishing France ont la profonde tristesse d’annoncer le décès soudain de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité n’avaient d’égal que sa joie de vivre et son grand sourire », a indiqué mardi le label sur son compte Instagram.
un compositeur talentueux
Né à Cholet (Maine-et-Loire) en 1992, Nino Vella a connu le succès avec son ami Sébastien Rousselet et leur groupe Rouquine. En 2021, ils ont remporté un concours de talents musicaux intitulé « The Artist » sur France 2. Le duo cumule des millions de vues sur sa chaîne YouTube. La chanson « Mortel », la plus connue du groupe, a été visionnée par plus de 700 000 personnes sur la plateforme.
Nino Vella était également un compositeur très recherché. Il a notamment écrit pour Patrick Bruel, Gauvin Sers, Eddy de Pretto ou encore les rappeurs Lord Esperanza et Maes.
« C’est le compositeur du moment et j’ai envie de le garder pour moi ! (…) Nino est un perfectionniste. Il est doué, rapide. J’aime sa franchise et son calme. On passe son temps à s’amuser », expliquait le chanteur Boostee en 2017, dans un portrait signé Ouest France.
Nino Vella et son partenaire Sébastien Rousselet devaient partir en tournée dans les prochains mois pour rencontrer les fans du groupe Rouquine.