Résumé
5 nations au départ de ce nouveau format Ninja Warrior.
La France et les États-Unis font forte impression.
Qui sont les membres de l’équipe de France ?
Résumé
S’il y a une émission de télévision qui peut créer des vocations qui feront froid dans le dos à tous les parents, c’est bien guerrier ninja. Athlètes amateurs et professionnels qui s’affrontent sur de véritables parcours « ninja ». Des obstacles plus compliqués à franchir les uns que les autres, avec la perspective de finir à l’eau en cas de faux pas. Le tout sous le commentaire toujours mordant de l’immuable Denis Brogniart.
Un tout nouveau format pour Ninja Warrior
Cette saison, une nouvelle version de la célèbre émission de course automobile est proposée aux téléspectateurs. Un duel qui verra s’affronter des candidats triés sur le volet. Comme l’explique le présentateur vedette de l’émission Denis Brogniart « Après 15 éditions à travers le monde qui ont vu s’affronter les plus grands champions internationaux du parcours, la France accueille pour la première fois le Clash of Nations. Les cinq meilleures nations du Ninja Warrior se sont retrouvées à Cannes : les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. » C’est donc une question d’honneur national qui est en jeu.
A l’issue du premier show, le 12 juillet, les Japonais ont vu leur parcours s’arrêter prématurément. Ils sont arrivés derniers et ont vu leurs chances de victoire disparaître du même coup. Le rendez-vous a donc été pris pour ce vendredi 19 juillet et la grande explication entre les quatre dernières nations restantes.
Quel pays a remporté ce Clash of Nations ?
A quelques jours du début des Jeux Olympiques, les téléspectateurs ont pu avoir un petit avant-goût de ce qui les attend à partir du 26 juillet. Les États-Unis ont remporté la première manche le 12 juillet, faisant forte impression. Malheureusement, ils n’ont pas pu répéter la même performance.C’est donc la France, à domicile, qui a remporté cette première édition de Guerrier Ninja Clash of Nations. Une superbe victoire de l’équipe de France qui envoie un message plus que positif à tous nos athlètes olympiques.
Les Français ont en effet impressionné ce vendredi 19 juillet. Une équipe emmenée par Jean Tezenas du Montcel. Ce dernier a été le premier vainqueur de Ninja Warrior en France. Outre cet exploit symbolique, il est également à noter qu’il est le seul candidat de l’histoire à avoir réussi l’exploit d’atteindre 8 finales en 8 participations. Il était accompagné de Clément Gravier (vainqueur une fois et quatre fois finaliste), Iliann Cherif (deuxième en 2021 et troisième en 2022) et Charles Poujade (vainqueur de la saison 7). Maurane Jelic a malheureusement été éliminée à l’issue du premier tour.