Ce joystick a été fabriqué à partir de la version X Xbox Series X du jeu disponible dans le Game Pass.
Dès les premières minutes de jeu, Ninja gaiden 2 noir Nous sommes pleins de visage (dans tous les sens du terme, mais nous y reviendrons). Développé sous Unreal Engine 5, le titre de l’équipe Ninja impose avec ses visuels 4K qui carbone à 120 images par seconde. Les animations sont de fluidité et une forte clarté, les textures ont été profondément retravaillées, les effets de la lumière dynamique presque omniprésente et les particules de sang qui dispersent les quatre vents sont de réalisme frappant.
Le rendu des personnages et des ensembles est plus détaillé que jamais, et le travail sur la gestion des ombres et des réflexions est à l’approbation. La colorimétrie a également été ajustée pour être plus agréable à l’œil: dites au revoir à cet étalonnage gris / vert / violet de la version 2008 est un soulagement. Nous notons également le beau travail fourni sur la profondeur du terrain. Cela permet d’admirer des environnements bien au-delà des combats immédiats, ce qui facilite considérablement la lecture du niveau de conception et permet même d’identifier certains passages et objets dissimulés. Annoncé officiellement comme remaster, il faut admettre que pour celui qui a connu le jeu modèle de 2008, nous avons la forte impression d’être confronté à un remake complet. Ryu Hayabusa, notre héros « ninja-dragon » est plus beau que jamais, et disons franchement: jamais suivi sa quête guerrière a été si douce pour les rétines.
- Lire aussi | Platinumgames et Team Ninja combinent leurs forces à Ninja Gaiden 4
Impact de Genshin
Parce que c’est en effet une quête d’honneur à laquelle Ryu devra être soumise. Dans un Tokyo mélangeant la SF et l’imagerie japonaise traditionnelle, Ryu est avec la tâche d’aller casser la bouche suite au fait que le terrible humain, chef du clan d’araignée noir, a volé une relique sacrée qui devrait lui permettre de le réanimer le démon suprême. De plus, le Saligaud a mis le feu au clan du dragon et a battu Joe Hayabusa, le père du héros.
Aussi anecdotique qu’elle a duré, le scénario (qui ne cherche jamais à se prendre au sérieux) n’est qu’une intrigue prétexte d’action disproportionnée. Ryu Hayabusa fait face à des hordes d’ennemis et de démons sans vraie logique narrative, il voyage de Tokyo à New York et à Venise, jusqu’aux terres infernales, pour débiter tous ceux qui se présenteront dans sa quête du meilleur score à la fin du niveau.
Parce que dans le bon beat’em up 3d de l’ère PS3 / Xbox 360, l’ADN de Ninja gaiden 2 consiste à vous donner des vagues d’ennemis compacts (ce n’est pas une musique), dans des niveaux en forme de couloirs plus ou moins ouverts. La conception de niveau maintient ici sa simplicité d’origine, offrant essentiellement des arènes (tunnels, zones ouvertes, terrasses …) conçues pour le combat, interconnectées par des couloirs où nous trouverons du temps aux têtes de dragon utilisées comme points de sauvegarde et des statues de Muramasa, des magasins à Améliorez l’équipement et achetez des articles de survie. Nous serons également de temps à autre confrontés à des phases de plate-forme peu mémorables, qui sont principalement là pour montrer les capacités de la gymnaste extraordinaire de Ryu. Et si jamais vous avez le malheur de vous perdre, la pression sur la clé R1 / RB vous permet d’indiquer votre chemin, ce qui rend l’exploration presque inexistante. Mais ce n’est pas de toute façon l’essence du titre, c’est dans le combat.

Ninja gaiden 2 noir Garde son identité brutale avec un système de combat d’arcade typique d’opulence ultra-dynamique, technique et rare. Dans un bon ninja légendaire, Ryu est rapide et chacun de ses coups doit être transporté avec précision. Au début, Ryu a son Katana et Shurikens. Une pression sur le carré / x se passera un coup rapide, tandis que le triangle / envoie des tirs puissants mais plus lents. En alternant les combinaisons, nous ferons des combos plus ou moins dévastateurs (mention spéciale aux combos Airs, toujours en parmbris). Un système de défilé et d’esquive qui vous encouragera à rester toujours très mobile. Sur cette simple base, l’équipe Ninja a apporté une telle variété de propositions qu’elle vous rendra étourdi.
Pour nettoyer Nettoyants, les rois du ménage démoniaqueL’équipe Ninja a rendu neuf armes de mêlée disponibles (griffes, tonfas, kusarigama, bâton, fausse épée large …) et deux armes de distance (un arc et un énorme tromblon), que nous découvrirons comme nous progresserons dans le jeu. Chaque arme de mêlée a sa propre liste de combos et vient de changer radicalement l’appréhension du combat. Par exemple, le bâton n’est pas du tout joué de la même manière que les Tonfas, leur relation avec la distance de confrontation diamétralement opposée. En enchaînant les combats, nous glanerons les orbes sur les cadavres que nous avons semés, qui serviront de devise avec les magasins de Muramasa pour améliorer ses armes. Chacun d’eux a deux niveaux de progression au-delà de son niveau de départ, et chaque amélioration débloquera de nouvelles techniques et des combos non publiés.
Un système magique Ninpo est greffé à tout cela: quatre techniques mystiques élémentaires qui auront le don de vous sortir de nombreuses mauvaises passes. Et vous aurez clairement besoin de tous ces accessoires pour survivre dans cette éloge de la diffusion de style puzzle.

Tandis que le ninja scrolle
L’ensemble du système de combat de Ng2b A été coupé pour maximiser le plaisir immédiat, avec des séquences fluides et spectaculaires. Et visuellement, la récompense est une vraie danse macabre, un flot de gore qui justifie le classement Pegi 18 du titre. Les démembrements, les couronnes sanguines exagérées et les exécutions spectaculaires font partie de ce spectacle sanglant, renforçant le côté Au-dessus Et grand-Guignolesque du jeu. Face à un bestiaire, il doit être admis, pas très inventif et souvent grotesque (démons assez clichés, ninjas génériques, loups …), chaque confrontation est une chorégraphie viscérale et frénétique où nous chaînons les Dodges et la division d’un membre. Ce démembrement est également particulièrement important en jeu, car un ennemi qui a perdu un bras ou une jambe peut être fini avec un mouvement de finition agréable que possible. Mais les âmes sensibles pourront désactiver le sang et les démembrements dans les options.
Le prix pour avoir éliminé un ennemi est d’autant plus grand car la difficulté est notée. Ng2 noir Offre quatre niveaux de difficulté: le mode héros (conçu pour les débutants avec une assistance au combat), l’acolyte – normal -, le chemin du guerrier – difficile – et la voie du mentor – très difficile -. Si en mode héros, le jeu est une promenade en santé, l’expérience d’Acolyte est plus exigeante, mais seuls les boss pourraient donner du fil à retordre. Cependant, Ninja gaiden 2 noir Prenez les applaudissements pour vos genoux sur le chemin du guerrier: les démons et les ninjas opposés deviennent plus vicieux et chacun de leur coup peut vous amputer avec une grande barre de vie. Quant à la voie du mentor, il consiste à faire masser les lentilles d’arrière-pied avec des lentilles de lentilles, avant d’être cautérisée les blessures avec un évier. Et si vous en vouliez encore plus, un niveau secret est déverrouillé une fois le jeu terminé, le chemin du Master Ninja, une première étape simple pour la souffrance dans son état pur. Mais vous connaissez l’adage: pour vaincre sans danger, nous triomphes sans laver la poire.
Et vous devrez être patient pour atteindre vos fins. Ng2b Offre un défi couvrant 17 chapitres, tous se terminant par un combat de boss. Nous apprécierons de pouvoir parcourir quelques niveaux en jouant à Rachel, l’agent en cuir habillé armé d’une énorme masse, Ayane, le Ninja a atterri à partir de Mort ou vivant (où Ryu a une carrière parallèle) et Momiji, son prêt-warrior à la Hallebarde. Des moments de respiration bienvenue au Mileu des dix heures très intenses dont vous aurez besoin pour surmonter le scénario. Une fois cela terminé, nous pouvons aborder le mode Missions dans une équipe composée de 35 niveaux, qui propose d’incarner l’un des quatre héros afin de surmonter un certain nombre d’ennemis dans les zones déjà explorées, en duo avec une IA.
Nous regretterons cependant que ce Ninja gaiden 2 noir impasse sur certains éléments de Ninja gaiden 2 et sa version Ninja gaiden σ2. Le mode Ninja Race, un mode d’essai, n’a pas été inclus. Dans la même veine, le patron de statue de Bouddha géant: Hatensoku et la statue de la liberté sont absents de l’aventure principale à notre grand barrage, tandis que le dragon noir, absent du jeu de 2008 mais présent dans Sigma 2a été conservé. Nous ne pourrons pas jouer en coopération en mode mission en équipe. Nous n’aurons pas non plus droit au mode cinématique Ninja, ce qui a permis d’enregistrer sa pièce, et il sera nécessaire d’oublier le classement en ligne, manquant. Quant à la décision de ne pas inclure toutes les tenues supplémentaires des personnages, nous ne le comprenons toujours pas.
Et si d’un point de vue du contenu, il y a beaucoup de choses à se plaindre, au niveau technique, de la copie de Ng2 noir n’est pas impeccable non plus. Problèmes de mélange de son déjà présents dans le Ng2 De 2008 persistent et signe. La caméra reste capricieuse, en particulier dans les coins et les espaces restreints, et vous devrez parfois vous battre contre cela en même temps contre les démons ailés qui tomberont sur le visage. Nous regrettons également l’absence d’un système de verrouillage des ennemis, le jeu basé sur un système d’auto-ciblage RYU, un processus qui aura souvent tendance à le faire frapper dans le vide, le laissant vulnérable aux agressions ennemis.
Mais c’est du toast. Parce que soyons clairs: le but ultime de Ninja gaiden 2 noir est d’offrir le plus gros tournage d’adrénaline possible, en jouant avec tous les excès. Il joue avec notre dopamine, nous récompensant constamment avec de nouvelles armes, de nouveaux combos et une puissance de feu croissante. Il nous plonge dans un déchaînement du plaisir permanent, qui est toujours plus intense, pour l’orgie. Et il a augmenté sa difficulté à des niveaux assez marqués, frappant notre frustration avec un plaisir malheureux. Mais quelle est la force du jeu, c’est qu’elle ne dépasse jamais la ligne rouge. Il pousse les curseurs au maximum, flirte avec des excès, mais sans jamais passer au dégoût. Ceci est la marque de génie.

- Lire aussi | Interview – Ninja Gaiden 4: Comment Platinumgames a signé cet épisode cyberpunk