Le milieu de terrain croate Nikola Vlasic ne jouera pas le reste de l’Euro 2024 après s’être blessé à l’entraînement, a annoncé mardi la Fédération croate de football.
Vlasic souffre d’une déchirure musculaire, selon le communiqué de la fédération qui ne donne pas plus de détails sur les circonstances de la blessure. Blessé à l’adducteur quelques semaines avant le tournoi, Vlasic a tout de même pu rejoindre la sélection à damier.
« Nikola a déployé beaucoup d’efforts pour aider l’équipe à l’Euro 2024, et il en reste un membre à part entière», a commenté le sélectionneur croate Zlatko Dalic sur X. « Malheureusement, cette deuxième blessure s’est produite, et je ne peux que remercier Nikola pour ses efforts et lui souhaiter un prompt rétablissement. »
Le milieu de terrain turinois a partagé son « grand regret » ne pas pouvoir continuer avec son équipe. « J’ai tout fait pour être prêt… Je crois en cette équipe, et je suis sûr qu’elle ira loin – et j’en serai le plus grand fan !
La Croatie, après une sévère défaite (3-0) contre l’Espagne samedi, espère se remettre sur pied face à l’Albanie mercredi. Et alors que cet Euro pourrait bien être le dernier de la « génération dorée » croate, perdue contre la France en finale de la Coupe du monde en 2018, puis arrivée troisième au Qatar en 2022.