Nikola Maksimović rejoint le MHSC
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nikola Maksimović rejoint le MHSC

Nikola Maksimović rejoint le MHSC

Privé de plusieurs éléments en charnière centrale depuis et pour plusieurs semaines, le MHSC est heureux d’officialiser aujourd’hui l’arrivée du défenseur serbe Nikola Maksimović.

Passé par plusieurs clubs de Serbie, c’est à l’Étoile Rouge de Belgrade que ce grand défenseur central s’est révélé au grand public il y a un peu plus de 10 ans. C’est à ce moment-là que son profil de défenseur central percutant et plutôt à l’aise à la reprise attire de nombreux recruteurs du Calcio, porte d’entrée régulière des joueurs des Balkans vers le top 5 des championnats d’Europe. De l’autre côté des Alpes, Nikola a porté successivement les couleurs du Torino FC, de Naples et du Genoa, entrecoupé d’un bref passage au Spartak Moscou (Russie). De quoi lui donner une solide expérience qui ne sera pas de trop, à l’heure où l’entraîneur montpelliérain Jean-Louis Gasset manque cruellement d’options en charnière centrale. « Vu la situation, c’est sympa de recruter un défenseur central »a souligné le président Laurent Nicollin. « J’espère qu’il sera qualifié et qu’il pourra jouer dimanche au Havre pour nous apporter toute son expérience et sa grinta. »

Pas du tout effrayé par ce défi, Nikola Maksimović s’est montré au contraire très enthousiaste : « Je suis ravi de signer ici, dans ce grand club, et je suis très heureux de retrouver une équipe après mon passage en Turquie. Plusieurs joueurs de l’ex-Yougoslavie ont rejoint le MHSC, dont Petar Skuletic, qui est un ami et qui ne m’a dit que du bien de ce club.a expliqué Nikola, avant d’évoquer son profil et ses objectifs : « Comme j’ai passé 10 ans en Italie, j’aime beaucoup la tactique. Avec mon expérience, j’espère pouvoir aider l’équipe à sortir de cette période difficile. J’ai également hâte de rencontrer les fans. Nous avons encore plus besoin de leur soutien en ces temps compliqués. Ce n’est qu’ensemble, unis, que nous parviendrons à nous en sortir. » Bienvenue dans notre nouveau n°52

Quitter la version mobile