Divertissement

Nikki Haley écrit « Terminez-les » sur les obus d’artillerie israéliens

Nikki Haley fait face à des critiques après avoir écrit « Terminez-les… » sur un obus d’artillerie israélien lors d’une récente visite en Israël.

Reuters rapporte que l’homme politique a non seulement écrit le message controversé, mais a également autorisé un homme politique israélien à publier les reçus sur les réseaux sociaux.

EN RELATION: Nikki Haley envoie un message à Donald Trump après avoir abandonné la course à la présidentielle républicaine

Le message controversé de Nikki Haley

L’ancien ambassadeur des Nations Unies, Danny Danon, s’est adressé à X, anciennement connu sous le nom de Twitter, pour partager l’image virale. Sur la photo, Haley, 52 ans, s’accroupit devant des obus d’artillerie. Haley a utilisé un marqueur pour écrire : « Terminez-les – America HEART Israël, toujours. »

Voir les images désormais virales ci-dessous.

Dans un tweet précédent, Danon a déclaré qu’il avait visité « les sites des massacres dans le sud d’Israël » avec Haley. Il a déclaré que Haley «a parlé du ferme soutien du peuple américain à poursuivre le combat jusqu’à l’élimination complète du Hamas… »

De plus, Danon a posté une vidéo avec Haley déclarant : « Ce que je dis à tous les Israéliens : l’Amérique est avec vous. Les Américains sont avec vous : 1 200 personnes ont été sauvagement assassinées. N’oublions pas ce qui s’est passé le 7 octobre. Elle a ajouté, « Parce que le Hamas a dit qu’il allait recommencer. Nous devons faire en sorte que cela ne se reproduise plus jamais.

Nikki Haley semble répondre aux réactions négatives

Le mercredi 29 mai, Haley a apparemment réagi à toutes les réactions négatives. Elle a posté sur X :

« Ce n’est pas Israël qui a déclenché cette guerre, c’est le Hamas. Les familles du sud d’Israël se sont réveillées le 7 octobre lorsque 3 000 combattants du Hamas ont brutalisé les Israéliens. Elle a ajouté : « Des milliers de civils palestiniens ont suivi, se joignant à la destruction, au pillage et à la violence ».

« Israël doit faire tout ce qui est nécessaire pour protéger son peuple du mal » » a-t-elle déclaré. Haley a rappelé aux Américains de ne jamais oublier que lorsque le Hamas scandait «Mort à Israël» ils répétaient aussi, « Mort à l’Amérique » Nikki a écrit. « Israël combat les ennemis de l’Amérique » » a-t-elle soutenu.

L’ancien directeur exécutif de Human Rights Watch, Kenneth Roth, a ouvertement critiqué Haley. Il s’est rendu sur Twitter pour partager ses réflexions, déclarant : « Pourquoi ne pas simplement signer en faveur des crimes de guerre israéliens. »

De plus, le groupe de défense des droits humains Amnesty International a publié une déclaration déclarant : « Les conflits n’ont pas de place pour les cascades. Le conflit a des règles. Les civils doivent être protégés. »

Détails du contexte : La guerre en cours entre Israël et le Hamas

La guerre entre Israël et le Hamas est un sujet de discorde pour les législateurs américains. Le soutien ouvert du président Joe Biden à Israël a déclenché des protestations sur les campus universitaires à travers le pays.

La destruction en Palestine est dévastatrice. Le bilan des morts s’élève à plus de 36 000, rapporte le ministère palestinien local de la Santé, selon Reuters. De plus, la quasi-totalité de ses 2,3 millions d’habitants a été déplacée.

La semaine dernière, la Cour mondiale a ordonné à Israël de cesser ses attaques contre Rafah. Cette décision d’urgence est intervenue après que l’Afrique du Sud a accusé Israël d’avoir commis un génocide. Leur position a été favorisée dans cette décision historique. Cependant, Israël nie ces allégations.

Ils prétendent agir en état de légitime défense. Le Hamas a attaqué Israël le 7 octobre et aurait tué environ 1 200 personnes au cours de l’assaut et pris 250 otages.

CONNEXES : Détroit devient la plus grande ville américaine appelant au cessez-le-feu alors qu’Israël et le Hamas conviennent d’arrêter temporairement les combats

Au cours des dernières 24 heures, les bombardements et les frappes aériennes israéliennes ont tué au moins 37 personnes, selon Associated Press. La plupart d’entre eux s’abritaient dans des tentes à l’extérieur de la ville de Rafah, au sud de Gaza. Cinq jours plus tôt, des frappes avaient déclenché un incendie meurtrier dans cette même zone où résidaient des Palestiniens déplacés.

Le camp de tentes inferno a suscité une indignation internationale généralisée, y compris de la part de certains des alliés les plus proches d’Israël, face à l’offensive militaire croissante sur Rafah. Et signe de l’isolement croissant d’Israël sur la scène mondiale, l’Espagne, la Norvège et l’Irlande ont officiellement a reconnu un État palestinien mardi.

L’assaut israélien contre Rafah, lancé le 6 mai, a poussé plus d’un million de personnes à fuir la ville, a déclaré mardi l’agence des Nations Unies d’aide aux réfugiés palestiniens. La plupart ont déjà été déplacés à plusieurs reprises au cours des huit derniers mois. guerre entre Israël et le Hamas. Les familles sont désormais dispersées camps de tentes de fortune et d’autres zones ravagées par la guerre.

Nikki Haley écrit Nikki Haley écrit
Les Palestiniens inspectent les dégâts sur le site d’une frappe israélienne sur une zone désignée pour les personnes déplacées à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le lundi 27 mai 2024. Au moins 40 Palestiniens ont été tués lors d’une frappe aérienne israélienne dans un camp de personnes déplacées dans le Rafah, dans le sud du pays, a annoncé dimanche soir le ministère de la Santé dirigé par le Hamas. Photographe : Ahmad Salem/Bloomberg via Getty Images

Voir un rapport détaillé sur les événements récents à Rafah ICI.


Samy Magdy et Wafaa Shurafa, du personnel d’Associated Press, ont contribué à ce rapport.

News Source : theshaderoom.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page