Categories: Nouvelles

Nightwish – Yesterwynde – Rolling Stone


Découvrez More Than Me, le nouvel album du groupe de punk rock Mad Marx qui contient de la « colère positive ».

Comment redémarrer après la pause estivale ? Mad Marx a une solution simple en ces temps troublés : la colère positive. Totalement en phase avec le mouvement du « do it yourself », les Dijonnais ne badinent pas avec pas moins de six labels qui se sont associés pour sortir ce tueur en série anarcho-punk. La face A – oui, c’est un vinyle – commence par une petite recherche de la bonne fréquence radio, en diffusant NoFx, The Clash et autres références. Puis le programme débute avec « More Than Me » qui donne le ton : ce sera le grand jeu, guitares devant et chœurs accrocheurs pour que les concerts – on le sait déjà – soient portés par le public.

Les titres sont sans équivoque : « Never Trust a Cop », « Fuck You All », « Shitty Week »… On n’est pas dans le délicat ou le subtil, plus proche d’Exploited que des Clash évoqués. Pourtant les mélodies sont là, hurlées même à tue-tête (« Off of Me », « Burn »). On sait, on voit déjà les pogos et les refrains repris en chœur, poing en l’air. Les titres sont efficaces et ne tombent jamais dans le hardcore mélodique malgré la citation du début.

On donne, même hors sujet de cette section, un point bonus pour le seul titre en français : la reprise de « Salut les amoureux » de Joe Dassin, nommé ici « Joe Dalton ». Cette version punk est une tuerie. On n’est pas loin de Tagada Jones pour l’efficacité vitesse/mélodie et de Charge 69 pour le son. Drôle : on croit avoir fait le tour du punk-rock et un Mad Marx nous rappelle que cette colère saine est d’utilité publique. Toujours !

Silvère Vincent

Retrouvez cette chronique sur Mad Marx dans notre numéro hebdomadaire n°166, disponible sur notre boutique en ligne.

Plus que moi est disponible

Voici la liste des pistes :

  1. Plus que moi
  2. Ne faites jamais confiance à un policier
  3. Hors de moi
  4. Brûler
  5. Joe Dalton
  6. Allez tous vous faire foutre
  7. 28 ans
  8. Désolé pour hier soir
  9. Semaine de merde
  10. Mémoire sélective

Grb2

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Un garçon de 15 ans kidnappé, battu et violé, cinq personnes inculpées

Les suspects sont des hommes âgés de 16 à 25 ans. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire.…

35 secondes ago

Exercices sur table à deux niveaux – répondre aux besoins d’infrastructure non satisfaits

(...)Pour remédier à ces vulnérabilités, cet article propose d’améliorer les exercices TTX à l’échelle nationale. Ces exercices, conçus pour mettre…

1 minute ago

La Bourse de Paris termine dans le rouge après l’euphorie provoquée par la baisse des taux

La Bourse de Paris a terminé en baisse de 1,51% vendredi, reprenant son souffle au lendemain d'une séance euphorique suivant…

4 minutes ago

Attijariwafa bank lance le Fonds africain pour l’efficacité énergétique

Attijariwafa bank Banque de Financement et d'Investissement a réuni plus de 120 participants issus du monde institutionnel, corporate et des…

7 minutes ago

L’exploitation minière sous-marine aura des conséquences « irréversibles », prévient Greenpeace

Malgré les objections des scientifiques, des ONG et d’autres États, la Norvège prévoit d’attribuer ses premiers permis d’exploration en 2025…

7 minutes ago

Un garçon de 15 ans kidnappé, battu et violé, cinq personnes inculpées

Les suspects sont des hommes âgés de 16 à 25 ans. Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire.…

9 minutes ago