Un sportif frustré (les ligaments croisés que vous connaissez …) qui ont choisi le journalisme pour s’attaquer à ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de toujours couvrir autant de terrain, de grands spectacles TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Beijing Express) avec la série la plus confidentielle sur Netflix. Avec une seule croyance dans la mullette: celle de raconter des histoires avec des humains et un peu d’humour dedans
Alexandre Bravi, à qui les caméras de l’émission sont allés à l’émission diffusée le 18 avril, avait déploré une perte financière en raison d’une fermeture décidée de sa propre initiative.

Remorque du programme sans précédent de « Nightmare in the Kitchen » dans le restaurant « Le Jardin des Quatre Seasons » d’Alexandre Bravi à Albi, dans le Tarn. © M6

La continuation après la publicité
Alexandre Bravi aura un souvenir mitigé de son expérience dans « Nightmare in the Kitchen ». Alors qu’il a appelé Philippe Etchebest et ses équipes avec l’aide à sauver son établissement à Albi (Tarn), le restaurateur s’était plaint à « Télé-Loisirs » d’un tournage embelli par le travail des éditeurs du programme. Parce que, en fait, « Il y a des avantages et des inconvénients, y compris des choses dont je ne peux pas parler pour le moment », a déclaré que les années quarante, dont l’aventure, partagée dans le numéro du 18 avril, s’était bien terminée avec une table entièrement remaniée et une carte rénovée. Mais, en attendant les avantages de cette diffusion, le patron en détresse était gris. Il a regretté que le chef étoilé soit passé à une journée de fermeture de son bistrot: « Il était donc normal qu’il soit vide. Et pour le grand service de la soirée quand ils ont rempli mon restaurant, je n’avais qu’une heure à installer. J’ai besoin de quatre habituellement, regrette le restaurateur qui continue. Il dit que ma cuisine n’est pas généreuse, mais si vous regardez les opinions sur Google, c’est le contraire! »
12 000 euros perdus à cause du tournage?
Cependant, la majeure partie du problème concernait les coûts encourus pendant l’enregistrement et qu’il n’avait pas pris en compte. « Cela m’a fait perdre 12 000 euros en chiffre d’affaires pendant les 15 jours de clôture qui ont suivi le tournage parce que je voulais prendre le temps de refaire la carte et de tout nettoyer« , a déploré Alexandre Bravi, néanmoins reconnaissant le spectacle. »En même temps, ils m’ont toujours refait la cuisine, ils ont remplacé l’équipement obsolète par de nouveaux équipements.
Tenus informés de ces rendements moribonds, les six ont confié son « surprendre » à nos collègues du « parisien ». Le canal a expliqué que les participants au programme sont « Averti à l’avance » de la « Conséquences financières potentielles » La fermeture de leur établissement au cours des quatre ou cinq jours que le tir peut durer. Elle prétend également que c’est le propriétaire du « Garden of the Four Seasons » qui a pris l’initiative de prolonger cette réduction, pour des frais supplémentaires.
Enfin, son étonnement est d’autant plus grand depuis qu’Alexander Bravi semblait ravi des projecteurs remerciés à cet épisode, comme l’a rapporté « La Dépêche ». S’il a reconnu un côté dans cette interview « Ultra-série » Dans la modification de l’émission, il s’est également réjoui d’avoir reçu « Plusieurs douzaines de messages« Après la diffusion. »Et le téléphone continue de sonner depuis ce matin« , Enthousiaste le restaurateur.
Lire aussi: Public: Le nouveau « Nightmare in the Kitchen » sur M6 a fait une place devant la demi-finale de « Dance with the Stars » sur TF1 et « Tropics Criminals » sur la France 2?
Toujours en contact avec Philippe Etchebest
À la fin de 2024, après s’être séparé d’un serveur et d’une seconde dans la cuisine pour limiter la rupture financière, Alexandre Bravi avait pris une décision surprenante: appelez M6 et les équipes « Nightmare in the Kitchen » pour relancer son activité. Le natif de Lozère a donc vu la star de « Top Chef » et les Cameramans du célèbre programme du six débarquement dans son restaurant albigensien. Et, avant la diffusion, l’entrepreneur a fait des remarques complémentaires envers celle qui lui a donné de précieux conseils. « »Philippe EtyChebest est très agréable hors de caméra. Il m’a même rappelé plusieurs fois après avoir tourné pour obtenir des nouvelles, c’est copieux« dit celui qui dit qu’il a gardé « Les couteaux et le tablier offert par le chef en mémoire ». Cet épisode unique s’était rassemblé 1,28 million d’épicuriens Devant leur télévision, soit 7,3% de 4+ et 13,7% des « femmes au foyer ». La deuxième partie – entre 22h10 et 23h02 – avait continué 1,14 million curieux (7,6% de PDA / 14,4% de l’objectif commercial).