Actualité politique

Nigel Farage frappé avec un milk-shake lors des élections britanniques – POLITICO

« Une sacrée nuisance »

« Nous en avons assez d’un gouvernement qui s’incline devant le grand capital », a déclaré Farage en ouvrant sa huitième candidature pour devenir député, cette fois dans un siège qui semble tout à fait gagnable. « Les grandes entreprises emploieront volontairement des travailleurs étrangers, au détriment des travailleurs britanniques. Nous voulons remettre les Britanniques au travail.

Des foules étaient rassemblées devant Farage et même rassemblées sur un pont devant la jetée pour le regarder parler. Le conseiller en communications de longue date de Farage, Gawain Towler, a placé un haut-parleur sur sa tête pour projeter le son à ceux qui regardaient.

Déclarant que les élections britanniques sont déjà terminées – et que les travaillistes devraient écraser les conservateurs au pouvoir – Farage a adressé un message à ceux qui se demandent ce qu’il pourrait accomplir en tant que voix solitaire potentielle à la Chambre des communes : « Envoyez-moi au Parlement pour être une foutue nuisance,  » il a dit.

La protestation était loin de l’accueil reçu par Farage plus tôt lors du lancement de sa campagne. | Ben Stansall/Getty Images

« Sauvez Clacton, sauvez la Grande-Bretagne », a crié un représentant réformiste alors que Farage terminait.

Mais il y avait un groupe lors du lancement qui n’aimait pas tellement Farage – et brandissait une banderole indiquant « Farage n’est pas le bienvenu ici ».

L’incident d’aujourd’hui n’était pas le premier coup de lait frappé par Farage. Il a été « milkshake » alors qu’il faisait campagne pour le parti du Brexit en 2019.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page