Ses collègues ont depuis nié qu’un tel plan soit à l’étude.
Le ministre de la Santé publique, Andrew Gwynne, a déclaré aux délégués présents à la conférence annuelle du Parti travailliste à Liverpool lundi que même si le nouveau gouvernement britannique n’est pas « la police du plaisir » ou la « super nounou », il pourrait y avoir des arguments économiques et moraux pour ajuster les heures d’ouverture.
Il a déclaré que l’état actuel de la santé du pays était « moralement répréhensible » et a cité l’énorme pression exercée sur le Service national de santé du pays en raison de la consommation excessive d’alcool.
« Ce sont des discussions que nous devons avoir – même s’il s’agit simplement de resserrer certaines heures d’ouverture, en particulier là où l’on craint que les gens boivent trop », a-t-il déclaré, dans des propos rapportés pour la première fois par le Telegraph.
Selon les règles actuelles, la plupart des bars et pubs britanniques ferment à 23 heures, bien que le dernier gouvernement travailliste ait autorisé les établissements à demander une licence de consommation d’alcool 24 heures sur 24 afin d’inciter les Britanniques qui boivent de façon excessive à se modérer.
Farage, un libertaire de longue date qui a déjà dénoncé les propositions visant à limiter le tabagisme à l’extérieur des pubs et des bars, s’est jeté sur les commentaires de Gwynne et a déclaré qu’ils porteraient préjudice au Parti travailliste dans ses bastions traditionnels, connus sous le nom de « Mur rouge ».
Politico En2Fr