Divertissement

Niels Schneider et Virginie Efira sont magnifiques : le couple en balade amoureux à l’ANDAM Fashion Awards


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Niels Schneider et Virginie Efira ont fait une apparition remarquée ce jeudi 27 juin lors de la remise des trophées de l’Association nationale pour le développement des arts et de la mode (ANDAM) dans les jardins du Palais Royal à Paris. Les parents de Hiro ont fait sensation en tant que membres du jury aux côtés de Carla Bruni, Catherine Deneuve et bien d’autres.

Niels Schneider et Virginie Efira sont magnifiques : le couple en balade amoureux à l’ANDAM Fashion Awards

Le reste après l’annonce

Cette année, l’Association nationale pour le développement des arts et de la mode (ANDAM) fête ses 35 ans. A cette occasion, jeudi 27 juin, l’organisme a souhaité marquer le coup en réunissant de grands noms à la tête de son jury, comme Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison Saint Laurent et président de ce jury 2024. « Nous sommes fiers de soutenir les créateurs », a-t-il assuré. Parmi les autres personnalités invitées à juger les participants, il y avait Catherine Deneuve, Béatrice Dalle et Carla Bruni, le cinéaste Gaspar Noé, la styliste Emmanuelle Alt, l’écrivaine Virginie Despentes mais aussi Virginie Efira. Cette dernière a fait le déplacement dans les jardins du Palais Royal, à Paris, en compagnie de Niels Schneider, son amant et père de son fils Hiro.

Les parents, plutôt discrets sur leur relation et peu présents, apparaissent comme complices. Toujours aussi élégante, l’actrice a choisi de porter une mini-robe marron à manches longues avec un joli drapé sur le devant. De son côté, Niels Schneider a choisi un smoking noir à fines rayures blanches. Ensemble depuis maintenant 7 belles années, ils ont choisi de rester discrets. Virginie Efira se confiait en mars 2023 à Paris Match à propos de ce sujet : « L’idée est surtout de ne pas transformer quelque chose. Si nous allons quelque part ensemble, nous n’allons pas entrer l’un par un côté et l’autre par une porte dérobée (…) En revanche, nous refusons expressément de poser pour un magazine et d’ouvrir les portes de Nous. Nous ne voulons pas sacraliser notre relation mais vivez-le le plus normalement possible. La mère a expliqué qu’en dire plus sur sa vie privée serait « immodeste et distant de sa personnalité ».

Un événement majeur de la mode

Le couple a eu le plaisir de voir Christopher Esber remporter le Grand Prix du Jury, avec une récompense de 300 000 euros à la clé. Le créateur de mode a confié GQ quelques minutes après sa victoire : « Je ne m’attendais pas à ce prix. Je digère encore la nouvelle. Je me sens très honoré. Le mentorat d’Anthony Vaccarello, (directeur artistique de Saint Laurent et président du jury, ndlr), va beaucoup m’aider. Je je pourrai également ouvrir des locaux à Paris. Et, de manière générale, renforcer l’impact de mes collections. » Il succède à Louis-Gabriel Nouchi, vainqueur de l’édition précédente.

De nombreuses célébrités étaient présentes en plus des membres du jury. On a pu notamment apercevoir Rachida Dati, ministre de la Culture, qui inaugurait sa première édition de l’ANDAM sous le mandat d’Emmanuel Macron. « Vous êtes la mode de demain, et vous la façonnerez à votre image, créative, diverse, ouverte, innovante »a-t-elle précisé. Augustin Trapenard, Alek Wek, Alexandre de Betak, Willy Cartier, Anja Rubik, Svita Sobol étaient également présents, dans les jardins du Palais Royal à Paris le 27 juin.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page