Divertissement

Niels Arestrup : sa femme Isabelle et leurs jumeaux de 12 ans Emma et Henrik réunis pour le dernier voyage de l’acteur

Le reste après l’annonce

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Niels Arestrup, grand acteur connu notamment pour ses rôles dans Mon cœur a arrêté de battre, Un prophète, Quai d’Orsay ou même Au revoir là-hautfilms pour lesquels il a été nominé ou primé lors de la cérémonie des César, est décédé à l’âge de 75 ans dans sa maison de Ville-d’Avraydans les Hauts-de-Seine. C’est son épouse Isabelle Le Nouvel qui s’est chargée d’annoncer la terrible nouvelle.

La dramaturge et écrivain de 51 ans en dit plus sur les circonstances de la disparition de son mari, père de ses deux enfants, dans un texte émouvant : « Je suis extrêmement triste d’annoncer le décès de mon mari, l’immense acteur Niels Arestrup, après un combat courageux contre la maladie. Il est décédé entouré de l’amour de sa famille« , a-t-il été écrit.

Isabelle, Emma et Henrik unis dans l’épreuve

Si la perte d’un parent est la suite logique des choses, il est difficile à seulement 12 ans de gérer l’absence d’un père. Aux côtés de leur mère, les jumeaux, Emma et Henrikse sont montrés dignes et unis, comme pour offrir cette dernière image d’une famille unie à leur père parti trop tôt. Les jumeaux n’étaient jamais loin de leur mère, qui portait pour l’occasion des lunettes noires et qui était soutenue par des personnalités comme Macha Méril, Patrick Bruel, Dominique Besnehard, Stéphane Guillon et Agathe Natanson, André Dussollier, Eric Cantona et Rachida Brakni notamment. Des images déchirantes qui resteront sûrement à jamais gravées dans le coeur des nombreux fans de l’acteur, aussi apprécié que ciblé.

Niels Arestrup, un acteur loin de faire l’unanimité

Si en règle générale, le départ de quelqu’un provoque de nombreuses sorties, souvent élogieuses, à propos de la personne disparue, la mort de Niels Arestrup a prouvé qu’il n’a pas mis tout le monde d’accord dans la communauté. professionnel.

De nombreuses personnalités comme Isabelle Adjani et Clovis Cornillac ont certes salué le talent de l’acteur qu’il était mais surtout souligné un excès de violence et un comportement loin d’être impeccable. Interrogé par Le Parisien Au lendemain de l’annonce de son décès, Isabelle Adjani n’a pas mâché ses mots concernant Niels Arestrup : «Personnellement, je n’ai malheureusement rien de positif à dire sur cet homme. Mon souvenir du partenaire de théâtre reste un traumatisme saisissant

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page