Divertissement

Nida Manzoor, créatrice de « We Are Lady Parts », sur les projets de film d’espionnage « Alt Bond »

EXCLUSIF: La deuxième saison de Nous sommes des pièces de dame a été acclamé des deux côtés de l’Atlantique et maintenant Nida Manzoor, sa créatrice, scénariste et réalisatrice est de retour sur son ordinateur portable pour travailler sur des projets, notamment un film d’espionnage « alt Bond ».

Manzoor parle à Deadline peu de temps après le lancement de la saison deux de Nous sommes des pièces de damela comédie dramatique punk, qui a touché une corde sensible auprès des critiques ainsi que des téléspectateurs sur Channel 4 au Royaume-Uni et Peacock aux États-Unis.

La deuxième saison suit le groupe punk titulaire alors qu’il gagne en reconnaissance et navigue dans les eaux agitées du secteur de la musique, rencontrant certains de ses requins en cours de route. Ils doivent également faire face à la concurrence du groupe parvenu de la génération Z, Second Wife.

La deuxième édition voit chaque membre du groupe aux prises avec des problèmes différents, avec des conséquences à parts égales comiques et dramatiques : Amina (Anjana Vasan) passe de l’ère du plaisir aux gens à son époque de méchante ; Ayesha (Juliette Motamed) se demande si elle doit faire son coming-out ; Saira (Sara Kameela Impey) a du mal à diriger le groupe ; Bisma (Faith Omole) est aux prises avec son identité et sa maternité, et le manager du groupe Momtaz (Lucie Shorthouse) se démène pour réunir l’argent nécessaire pour passer du temps en studio.

Malala m’a fait le faire

Les points forts de la deuxième saison incluent une apparition de l’icône des droits de l’homme Malala Yuosafzai et un rôle principal invité pour l’actrice britannique Meera Syal.

Ce n’est pas souvent que les lauréats du prix Nobel apparaissent dans des séries télévisées comiques, mais Yousafzai apparaît dans la deuxième saison alors que le groupe joue leur chanson originale Malala m’a fait le faire. « Elle a fait un travail très important pour l’éducation des filles et des femmes et a eu un impact réel et significatif, mais le simple fait d’honorer son sens de l’humour était vraiment amusant, parce qu’elle est drôle, elle a un sens de l’humour très noir et est vraiment pleine d’esprit. « , dit Manzoor.

Yousafzai est assise à cheval pendant que le groupe joue, et son apparition sur le plateau a fait sensation, explique Manzoor : « Nous nous pincissions tous. J’étais en désordre, mais elle était si gentille et généreuse.

Le virage punk de Meera Syal

Une autre invitée était Meera Syal, qui joue Sister Squire, une punk rocker d’une génération précédente de Lady Parts et qui donne un amour dur à Saira. Syal a reçu une bourse BAFTA et son spectacle de croquis révolutionnaire Mon Dieu, grâce à moi est un classique de la comédie britannique.

Manzoor reconnaît à la fois le savoir-faire de Syal et le fait qu’elle a ouvert la voie dans l’industrie. «Je me souviens avoir regardé Mon Dieu, grâce à moi et c’était la première chose que je voyais de Sud-Asiatiques drôles mais aussi subversifs à la télévision », dit-elle. «C’était tellement radical, et Meera est tellement au cœur et tellement hilarante. Depuis, en voyant son travail, elle est une pionnière.

« Elle a vraiment été le genre de créatrice qui a dû ouvrir les portes à quelqu’un comme moi et à un spectacle comme Nous sommes des pièces de dame exister », dit Manzoor. «Je l’ai poursuivie à fond, je lui ai écrit une lettre et c’était vraiment une chance qu’elle soit fan de la série. Honnêtement, entre elle et Malala, je pense que j’ai atteint mon apogée.

Science-fiction Alt-Bond et Bradford

Il est plus probable que Manzoor ne fasse que commencer. Elle évolue entre le cinéma et la télévision et son long métrage, Société polie, a fait ses débuts à Sundance. Elle dit à Deadline qu’elle travaille sur des idées pour le grand et le petit écran.

«Je suis en train de développer une idée de film d’espionnage et une émission télévisée de science-fiction qui se déroulerait en quelque sorte à Bradford (ville du nord de l’Angleterre), dit-elle. Développant l’idée du film d’espionnage, elle dit que ce sera « bizarre et une sorte de Bond alternatif ». On dirait qu’il pourrait également y avoir de lourdes tranches d’action. «J’adore réaliser des actions et des films d’action, donc je veux vraiment en faire davantage. Je veux faire un film d’action vraiment amusant et sauvage.

Ce qui suivra sera également drôle : « la comédie est au cœur de tout ce que je fais », dit Manzoor. « Mais aussi mélanger cela avec la société, avec l’action ou avec la musique. Je suis toujours intéressé par la façon dont nous pouvons utiliser le genre pour raconter des histoires que nous n’avons jamais entendues auparavant.

Nous sommes des pièces de dame est produit par Working Title Television, qui fait partie d’Universal International Studios, une division d’Universal Studio Group.

« La vision du spectacle qui s’est présentée à la porte était exactement ce que le spectacle a fini par être », a déclaré Beatrice Springborn, Président chez Universal Content Productions et Universal International Studios raconte Deadline.

« Quand vous avez quelqu’un qui est aussi doué pour projeter ce qu’il veut dire, qui a un point de vue, sait écrire, sait réaliser et possède toutes ces compétences, il est facile pour le studio d’y apporter une touche légère », Springborn ajoute. «Et elle avait des partenaires vraiment incroyables avec (le producteur exécutif) Surian Fletcher-Jones et les gars de Working Title.« 

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page