Divertissement

Nicolo : victime de cyberharcèlement, l’influenceur italien a mis fin à ses jours

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs partagent souvent des aperçus de leur vie quotidienne. Si la majorité préfère mettre en avant les aspects positifs de leur vie, certains n’hésitent pas à aborder leurs problèmes. C’est le cas de Nicolo Fraticelli, un TikToker de 21 ans, qui a utilisé la plateforme pour sensibiliser à la santé mentale.

Pendant des années, le jeune Italien a lutté contre la dépression. Malgré un suivi psychologique débuté dès l’âge de 16 ans, ce dernier tragiquement a mis fin à ses jours le 16 octobre. Une tragédie pour ses partisans, mais aussi pour ses proches qui ne s’attendaient pas à ce que Nicolo fasse l’irréparable.

Il faut dire que rien ne laissait penser qu’il se suiciderait de cette façon. Sa dernière vidéo, enregistrée quelques heures avant sa disparition, le montrait en train de faire une balade en scooter dans les rues de Rome, rapporte Télé-Loisirs. A ce moment-là, il semblait d’ailleurs « serein« , selon ses parents.

Projets futurs

Étudiant à l’Université des Beaux-Arts de Rome (RUFA), Nicolo Fraticelli avait de nombreux projets pour l’avenir. « Il parlait d’un court métrage qu’il devait tourner… et puis plus rien« , a révélé sa mère, Chiara. Pour Silvano, son père, « la souffrance mentale est une bête sournoise » qui continue de hanter les personnes qui en souffrent.

Même si Nicolo semblait aller bien, la réalité était bien plus sombre. Sur son téléphone, il partageait régulièrement ses pensées et ses émotions, révélant un état d’esprit troublé. « Je n’en peux plus. Je dois admettre que je suis une personne seule, qui souffre beaucoup« , a-t-il expliqué.

L’application TikTok pointée du doigt

Même s’il espérait trouver un débouché sur TikTok, le jeune homme était le cible de cyberintimidation. Certains internautes malveillants n’ont pas hésité à remettre en question la sincérité de ses problèmes de santé mentale.

Pour le père de Nicolo, il ne fait aucun doute que «la méchanceté gratuite fait mal« . »On s’est moqué de lui et ça l’a fait beaucoup souffrir« , estime-t-il.

Les parents de Nicolo Fraticelli décrivent leur fils comme « intelligent et complexe« Malheureusement, il a souvent été constamment jugé. Dans sa recherche de soutien, les réseaux sociaux se sont malheureusement montrés cruels, lui envoyant du mépris au lieu de l’aide dont il avait besoin.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page