CULTURE – « Ce prix est pour elle »L’actrice australo-américaine Nicole Kidman, qui a reçu le prix de la meilleure actrice dans Bébé fille par Halina Reijn à la Mostra de Venise ce samedi 7 septembre, a perdu sa mère juste avant la cérémonie de clôture du festival.
L’icône hollywoodienne n’a pas pu recevoir le trophée en personne, et c’est la réalisatrice Halina Reijn qui a lu son discours depuis le pupitre. « Je suis arrivée aujourd’hui à Venise pour apprendre peu de temps après que ma belle et courageuse mère, Janelle Ann Kidman, venait de décéder. »Nicole Kidman a écrit dans son message, comme on le voit dans la vidéo en haut de l’article. Sa mère avait 83 ans.
« J’ai le cœur brisé »
« Je suis sous le choc et je dois aller voir ma famille (…) Elle (Janelle Ann Kidman) m’a formée, elle m’a guidée et elle m’a faite », a poursuivi l’actrice dont la carrière a été couronnée, entre autres, par un Oscar et cinq Golden Globes.
Et Nicole Kidman remercie également le réalisateur néerlandais pour Bébé fille : « Je suis tellement reconnaissante d’avoir pu prononcer son nom grâce à toi, Halina (Reijn). La collision entre la vie et l’art est déchirante. Mon cœur est brisé. »
Nicole Kidman et sa mère étaient très proches, selon des rapports La foire aux vanités. En 2020, après huit mois de séparation à cause de la pandémie de Covid, l’actrice avait posté sur Instagram une photo où elle serrait Janelle Ann Kidman dans ses bras, qui vivait en Australie. En 2022, elle avait parcouru des milliers de kilomètres pour être à son chevet et « de prendre soin de (sa) mère et de l’avoir entourée de ses petits-enfants. »
Dans Bébé filleL’actrice australo-américaine incarne une femme d’affaires mariée qui découvre le plaisir à travers les jeux érotiques. Le film a reçu une standing ovation de près de 20 minutes lors de sa première à la Mostra cette semaine.
Voir aussi sur Le HuffPost :
hd1