Nicole Kidman, Ariana Grande, Marion Cotillard… Toutes les stars au gala du Musée de l’Académie
Pour la quatrième année consécutive, l’un des galas de célébrités les plus fréquentés de l’année a eu lieu ce week-end à Los Angeles. Pour l’Academy Museum et la soirée de remise des prix, toutes les stars du moment à Hollywood étaient réunies et ont pu récolter 11 millions de dollars (10,1 millions d’euros) pour soutenir les expositions et les programmes publics du musée.
Les présidentes de l’événement, Nicole Kidman et Eva Longoria, ont rivalisé d’élégance sur le tapis rouge. Les heureux gagnants de la soirée ont rapidement suivi : Paul Mescal (Prix Avantagedécerné à un artiste émergent qui « contextualise et remet en question les récits dominants » au cinéma), Quentin Tarantino (Prix Astredécerné à l’artiste dont les œuvres ont contribué à « élargir les possibilités du cinéma » et à Rita Moreno (Prix icônepour l’artiste dont la carrière a eu un impact culturel important).
Un tapis rouge XXL
Les stars du prochain « Wicked », Ariana Grande et Cynthia Erivo, mais aussi le clan Kardashian avec « Kim K », Kendall Jenner et Kylie Jenner étaient également là, toutes dans des looks extravagants. Passionnée de mode et d’objets de collection, Kim Kardashian portait cette fois-ci un body corset vintage signé Thierry Mugler.
Quentin Tarantino a pu compter sur la présence de son égérie des années 1990, Uma Thurman, tandis que Joaquin Phoenix a foulé le tapis rouge au bras de sa compagne Rooney Mara. Les actrices de « The Substance » Demi Moore et Margaret Qualley se sont retrouvées devant les flashs des photographes, tout comme les actrices d’« Emilia Perez ».
Selena Gomez en robe de velours a également posé sur le tapis rouge, suivie de près par John Travolta et sa fille Ella Bleue (24 ans). Sarah Paulson et son partenaire Holland Taylor, Kirsten Dunst et Jesse Plemons ainsi que Marion Cotillard fermaient la marche de ce gala avec un casting cinq étoiles.