« Nicolas Seube connaît bien mieux le club que nous »
Par
Nicolas Claich
Publié le
Voir mon actualité
C’était l’un des enjeux du rachat de Stade Malherbe Caen (Calvados) par le clan Mbappé, en cette intersaison 2024. « Héros » des amoureux de l’herbe, Nicolas Seubé Allait-il payer le prix du changement d’actionnaire majoritaire ? « On a déjà entendu beaucoup de volatilité à son sujet », a déclaré Ziad Hammoud, le nouveau président du SMC, mercredi 25 septembre 2024. « On a perdu deux matches, il sera viré demain… On a gagné un match, il est réembauché. … »
« Nous étions très heureux qu’il soit nommé entraîneur »
Même si la fin du mois d’août a légèrement « bousculé » les leaders du Weed, les deux derniers matches, remportés à d’Ornano contre Ajaccio (1-0) puis Amiens (2-1), les ont confirmés dans leurs convictions. .
On a confiance en Nicolas, dans le travail qu’il fait, dans les joueurs. On commence à voir de très belles choses. Il n’y a pas de sujet Nicolas Seube. Nous sommes dans une perspective de construction.
Conscient de l’aura de son entraîneur auprès des supporters, Ziad Hammoud compte bien le chouchouter, tout en s’appuyant sur sa profonde maîtrise de l’histoire et de l’identité du Stade Malherbe.
C’est quelqu’un pour qui nous avons beaucoup de respect. Il connaît le club mieux que nous tous réunis. Il a une âme très forte. Nous étions très heureux qu’il soit nommé entraîneur.
« Quelqu’un qui comptera »
Après avoir négocié avec Pierre-Antoine Capton, le directeur général d’Interconnected Ventures, la société fondée par Kylian Mbappé et sa famille, a découvert Nicolas Seube durant l’été.
Selon lui, Ziad Hammoud a été plus qu’agréablement surpris. « En tant que personne, ce n’est pas une personne ordinaire », estime-t-il. Non pas parce qu’il a passé X années au club, mais parce que c’est une belle personne, que j’ai eu le plaisir de rencontrer ces dernières semaines et mois. C’est quelqu’un qui comptait et qui comptera.
Voilà qui devrait rassurer les supporters.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.