Nicolas Dufourcq (bpifrance): « La société a pris un énorme coup d’ancien, et les Français ne semblent pas vouloir le réaliser »

[ad_1]
PORTRAIT – Le directeur général de la Banque d’investissement public prend sa part de débat public sur la crise française. Il n’est pas question pour lui de taxer les riches pour sauver la France.
Il a des serrures rebelles, des lunettes techno des années 1970 et la langue bien suspendue. Nicolas Dufourcq n’hésite pas à opter pour le tas. Ces derniers jours, sur la taxe de Zucman, il n’y est pas allé par quatre voies. « Vous pourriez aussi bien aller directement au communisme » ,, Il a réagi dans plusieurs médias, dont Le Figaro. « Toutes les licornes que nous avons ne resteront certainement pas françaises « , Observe cet excellent connaisseur de notre producteur capitaliste de l’emploi et de l’innovation. Cela se concentre sur le riche Dufourcq ennuyeux au plus haut point, car il masque le vrai sujet.
«Nous avons besoin de 150 milliards d’euros chaque année pour réduire notre dette, et la proposition de Zucman ne représente que 10% du montant. La seule solution est la baisse des dépenses.» » Derrière la super-riche, la dette sociale, qui étouffe la compétitivité des entreprises et éteint la croissance. Nicolas Dufourcq le dit comme un grand argent d’une banque d’État. Il est arrivé …
[ad_2]
hd1




