NDT est sur place.
Nicolas de Tavernost est nommé directeur général de LFP MediaLa société commerciale de la Ligue de football professionnel. Sa nomination a été validée ce mercredi par le conseil d’administration de la LFP, ainsi que par le Conseil de supervision des médias LFP. Il succède à Benjamin Morel. Ancien patron historique de M6 et ancien propriétaire des Girondins de Bordeaux (1999-2018)De Tavernost, 74 ans, n’était pas présent au siège de la ligue ce mercredi matin, mais il avait accepté le poste le 9 avril. Il est également actuellement vice-président de CMA Médias (Compter les anciennes marques d’Altice comme RMC et BFM) et vice-président du conseil d’administration des événements GLPour toujours moins conflit d’intérêts.
Pistes pour l’avenir?
Sa mission promet d’être pleine à cod. Il hérite du fichier brûlant des droits de la télévision, dans un contexte de tensions avec le diffuseur Dazn. Alors que certains clubs font campagne pour la création d’une chaîne LFP à 100%, RMC Sport révèle que Tavernost préfère considérer un « Multitude de pistes » pour améliorer les droits, sans se limiter à un seul plan (Une excellente façon de dire que nous ne l’avons pas…).
Mais Son arrivée semble déjà porter ses fruits, d’un point de vue diplomatique. En conflit ouvert avec la LFP, Maxime Saada (Canal +) a dit L’équipe Qu’il était prêt pour « » Dialogue avec lui »»Malgré les lourdes responsabilités du contrat précédent. « » Mettez-le autour de la table en tant qu’interlocuteur, c’est un bon moyen de me ramener sur le sujet de la Ligue 1 »»Il a assuré, avant d’avertissement: « » Je n’oublie pas les dégâts qui nous sont causés. »»
Un vieux loup de mer à la barre pour se lever dans la tempête?
Pedri, comme par magie