Actualité politique

Nicolas Daragon, le nouveau ministre délégué à la Sécurité quotidienne, appelle à « une rupture dans la manière de lutter contre les incivilités »

« On attend de nous que l’autorité soit rétablie. Je vais y aller à fond », promet le maire LR de Valence.

Article rédigé par

franceinfo – avec France Bleu Drôme-Ardèche

Radio France

Publié


Temps de lecture : 1 min

Nicolas Daragon, nouveau ministre délégué chargé de la Sécurité quotidienne, le 22 septembre 2024 sur France Bleu Drôme-Ardèche. (FRANCE BLEU / RADIO FRANCE)

« J’appelle à une rupture dans la manière dont nous luttons contre les incivilités »a déclaré Nicolas Daragon, nouveau ministre délégué à la Sécurité quotidienne, auprès du ministre de l’Intérieur, sur France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 22 septembre.

Nicolas Daragon veut s’attaquer en particulier à la « une incivilité qui gâche la vie de millions de Français et qui se termine parfois en tragédie »Maire LR de la ville de la Drôme, il entend également conserver son poste, qu’il considère comme un avantage. Valence est l’une des trois villes moyennes à tester la Force d’action républicaine (FAR), l’une des mesures souveraines mises en place par le gouvernement en réponse aux émeutes qui ont éclaté à l’été 2023, après la mort de Nahel.

Ce ministère délégué à la sécurité quotidienne « demande un engagement fort », reconnaît Nicolas Daragon qui explique « avoir quelques connaissances » sujets. « J’ai des idées sur le statut de la police municipale qui est trop limité, sur le problème des rodéos à moto que nous avons presque résolu à Valence », il cite en exemple.

« On attend de nous que l’autorité soit rétablie avec une majorité qui sera désormais composée sur les projets », il résume. « Je m’y mettrai à fond, sans arrière-pensées ni calculs mesquins, avec la ferme intention de convaincre des mesures de bon sens, efficaces pour la sécurité des Français. »il ajoute.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page