Nicolas Bedos condamné à la prison : Raymond dénonce une justice à deux vitesses dans Face à Hanouna
Résumé
Résumé
Le réalisateur et acteur Nicolas Bedos a fait l’actualité ces derniers temps, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, il vient d’être condamné pour actes d’agression sexuelle et de harcèlement.
Forcément, cette affaire fait beaucoup parler, sur les réseaux sociaux mais aussi à la télévision. Dans l’émission Face à Hanouna, l’un des chroniqueurs, Raymond, a exprimé son irritation face à la différence de traitement entre l’affaire Nicolas Bedos et d’autres affaires très médiatisées.
Nicolas Bedos condamné à la prison
Le 22 octobre 2024, Nicolas Bedos a été condamné à la prison avec bracelet électronique. La raison ? Le réalisateur aurait agressé et harcelé sexuellement plusieurs femmes. Ils l’avaient accusé de comportement inapproprié il y a plusieurs mois. L’affaire a immédiatement fait scandale et tout le monde attendait le verdict du tribunal. Nicolas Bedos a finalement été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés. Son avocat a déclaré que son client souhaitait faire appel parce qu’il n’était pas d’accord avec la décision.
Même si sa peine a été aménagée, puisque Nicolas Bedos ne sera pas incarcéré, certains pensent que c’est une phrase trop dure. D’autres estiment au contraire que la justice a fait preuve d’indulgence en proposant le port d’un bracelet électronique plutôt que le confinement. Sous prétexte qu’il est une personnalité publique, Nicolas Bedos aurait bénéficié d’un privilège que tous les condamnés n’ont pas la chance de l’avoir.
« Si c’était Ismaël, Mamadou, Mohamed… » : le coup de gueule de Raymond dans Face à Hanouna
Dans Face à Hanouna, l’émission diffusée sur C8, la parole a été donnée aux chroniqueurs concernant cette affaire très médiatisée. Pour Raymond, la notoriété de Nicolas Bedos a joué un rôle essentiel dans le jugement relativement clément rendu par le tribunal. « Il ne va pas en prison, il a un bracelet électronique »il commence par rappeler. Selon le chroniqueur, qui dénonce une justice à deux vitessesl’acteur doit être traité comme n’importe quel autre citoyen. « Sa vie n’est pas gâchée, Nicolas Bedos, il fera encore du cinéma, ne t’inquiète pas »ajoute-t-il.
Raymond a également tenu à rappeler que Nicolas Bedos avait déjà été acquitté dans une affaire similaire en 2018. Selon lui, il aurait dû être plus prudent. Raymond s’est fâché car certains ne voulaient pas le voir condamné pour préserver sa carrière. Mais surtout, le chroniqueur a insisté sur la différence de traitement dans les médias, notamment lorsqu’il s’agit de les personnes issues de l’immigration : « Si c’était Ismaël, Mamadou, Mohamed, Majid… tu aurais dit, bravo, laisse-le aller en prison »dit-il à Juliette Briens assise à côté de lui. Une chose est sûre, c’est que Raymond n’a pas sa langue dans sa poche !