Nicolas Bay se piège dans le procès des assistants parlementaires du FN
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Nicolas Bay se piège dans le procès des assistants parlementaires du FN

Nicolas Bay se piège dans le procès des assistants parlementaires du FN

RAPPORT D’AUDIENCE – L’ancien numéro 2 du FN a donné des explications peu plausibles sur la production de revues de presse par son supposé collaborateur.

Certains ont une passion pour les montres, les timbres-poste ou les automobiles. Les députés européens du Front national (FN, devenu Rassemblement national) étaient passionnés par les revues de presse. En tout cas depuis l’ouverture de l’enquête sur le soi-disant cas de leurs assistants parlementaires, jugés depuis le 30 septembre par le tribunal correctionnel de Paris.

La carrière de Nicolas Bay a suivi un chemin sinueux, même s’il a toujours tourné à droite, jusqu’au bout. Cela s’est soldé, pour sa séquence FN, par un titre de vice-président. Au moment des faits reprochés (2014-2015 pour lui), il en était déjà le secrétaire général adjoint. Parmi ses assistants parlementaires locaux (APL), l’eurodéputé a recruté à plein temps un certain Timothée Houssin dont il a remarqué le zèle militant dans son fief électoral normand. Comme tous les autres accusés dans la même situation que lui, M. Bay est accusé d’avoir fait payer à Bruxelles un rouage important au FN…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile